L’en­tre­prise Grange s’oriente vers la sup­pres­sion de 92postes

Les élus du co­mi­té d’en­tre­prise sont in­quiets pour l’ave­nir des sa­la­riés écar­tés

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais -

La

nou­velle est tom­bée mar­di 9 fé­vrier. L’en­tre­prise d’ameu­ble­ment Grange se lance dans un plan de re­struc­tu­ra­tion mas­sif en­gen­drant la sup­pres­sion de 92 postes équi­va­lents temps plein, soit le dé­part d’une cen­taine de sa­la­riés sur 160.

« Com­ment a­t­on pu en ar­ri­ver là, et pour­quoi les moyens né­ces­saires n’ont pas été mis en place pour stop­per tout ce­la ? », se de­mandent les élus CFDT du co­mi­té d’en­tre­pr ise. « Nous avons été force de pro­po­si­tions de­puis plu­sieurs an­nées mais n’avons ja­mais été écou­tés, alors que nos atouts sont nom­breux. »

Res­tau­rer la com­pé­ti­ti­vi­té

L’in­quié­tude règne, plu­tôt que la co­lère. « On s’at­ten­dait à ce plan, mais nous avons vrai­ment été très sur­pris par le nombre d’em­plois sup­pri­més. C’est une ca­tas­trophe ! » Mal­gré la cel­lule de re­clas­se­ment mise en place par la di­rec­tion, les sa­la­riés res­tent lu­cides. « Il y a tou­jours des sa­la­riés qui res­tent sur le car­ reau. Cer­taines per­sonnes tra­vaillent pour Grange de­puis 40 ans, elles ne connaissent que ce mé­tier. Où va­t­on les re­clas­ser ? Dans l’ameu­ble­ment, il n’y a au­cun em­ploi », confie un élu.

Mais pour Dra­zen Ba­bic, le di­rec­teur gé­né­ral, « c’est une obli­ga­tion que tout le monde soit re­clas­sé. Ce grand nombre de sup­pres­sions est dif­fi­cile, mais l’en­tre­prise a dû faire des choix avec pour ob­jec­tif de res­tau­rer la com­pé­ti­ti­vi­té » , alors que la part de mar­ché est en constante di­mi­nu­tion.

MO­BI­LI­SA­TION.

Les élus CFDT de Grange vont se battre pour leurs em­plois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.