Les sub­ven­tions ne bougent pas

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais -

Lors de la réunion du 18 fé­vrier, les élus ont vo­té les sub­ven­tions aux as­so­cia­tions, pour un to­tal de 260.926 comme en 2015 bien que les do­ta­tions aient bais­sé de 5 %. Elles sont des­ti­nées à 32 % à la culture, 18 % au social, 17 % aux écoles pri­vées et 12 % aux ani­ma­tions et aux sports. Une pro­vi­sion à hau­teur de 7 % ac­com­pa­gne­ra l’école de mu­sique, (10.000 jus­qu’à sa fer­me­ture en juin. Mais le poste de la sa­la­riée pour la mu­sique dans les écoles pri­maires se­ra pé­ren­ni­sé.

Une de­mande de sub­ ven­tion pour le théâtre a éga­le­ment été évo­quée. « La loi de fi­nance per­met de re­vi­ta­li­ser et re­dy­na­mi­ser les bourgs­centres de moins de 50.000 ha­bi­tants » , ont pré­ci­sé les élus. Les fonds et les bé­né­fi­ciaires doivent être dé­si­gnés avant le 31 dé­cembre pour des tra­vaux réa­li­sables jus­qu’en 2020.

Ce­pen­dant, « la prio­ri­té est don­née aux ré­seaux et voi­ries, bien qu’il y ait une réelle vo­lon­té de faire le théâtre. « Mais si jus­qu’en 2018 la com­mune perd chaque an­née 120.000 les in­ves­tis­se­ments se­ront dif­fi­ciles. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.