Des belles va­cances ac­tives

Les va­cances sont fi­nies au centre social et à la MJC

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Les centres de loi­sirs de la MJC et du centre social ont fait le plein pen­dant les der­nières va­cances de fé­vrier.

u centre social, on ne manque pas d’idées pour per­mettre aux en­fants de toutes les tranches d’âges de pas­ser de bonnes va­cances. La jour­née du 25 fé­vrier, sorte de jour­née type, le dé­montre par­fai­te­ment.

Alors que les 3­4 ans, avec Ke­vin et Anaïs, fa­briquent un Me­mo­ry et des guir­landes V i c e ­Ve rsa ( au­tour du film d’ani­ma­tion de Dis­ney et du thème d e s é m o t i o n s ) , l e s 5­6 ans s’ac­tivent en ate­lier cui­sine avec Mor­gane, Ma­non et Gaëlle, pour pré­pa­rer des bro­chettes de fruits à des­ti­na­tion des pa­rents.

Les 12-15 ans iront au Fu­tu­ro­scope en avril

Les 7­9 ans, eux, en­ca­drés par Reine­Ma­rie et Lae­ti­tia, se voient pro­po­ser plu­sieurs ac­ti­vi­tés, éga­le­ment sur le thème des émo­tions, se­lon la mé­thode Mon­tes­so­ri, des­ti­née à rendre l’en­fant au­ton o m e, d é v e l o p p e r s e s sens, lui don­ner confiance en soi : jeux de so­cié­té, fa­bri­ca­tion de boîtes à smi­ley, des­sins, bal­lons…

Quant aux 12­15 ans, ils pré­parent, avec Jor­dan, leur voyage au Fu­tu­ro­scope, pro­jet par­ta­gé avec la MJC (sept jeunes de chaque struc­ture par­ti­ront la se­conde se­maine des va­cances d’avril) : fa­bri­ca­tion de porte­clés, vente de brioches ar­ti­sa­nales à In­ter­mar­ché les sa­me­dis 5 et 12 mars de 9 heures à 11 h 30 et ré­flexion sur une tom­bo­la pré­vue le 1er avril.

Au centre de loi­sirs de la MJC, ins­tal­lé à la salle po­ly­va­lente de Sa­vi­gneux, les 3­4 ans, avec Ma­non et Aman­dine, sont oc­cu­pés à la fa­bri­ca­tion d’un code de la route géant, à la concep­tion de pi­na­tas et de dé­gui­se­ments en car­tons. Les 5­10 ans, avec Alexandre et Fran­çoise, dé­gui­sés en pi­rates, sont en pleine chasse aux tré­sors et ré­solvent des énigmes pen­dant qu’un autre groupe, en­ca­dré par Ma­rion et Anne­Flo, prend un temps de pause avec des jeux de so­cié­té.

La di­ver­si­té des ac­ti­vi­tés est sans au­cun doute l’un des points com­muns des deux centre de loi­sirs, tout comme l’ap­pren­tis­sage de l’au­to­no­mie pour les en­fants et de la ci­toyen­ne­té.

MJC.

Chasse au tré­sor et thème des pi­rates pour les 5-10 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.