Les va­cances sont ter­mi­nées aux Cham­bons

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Les quatre ani­ma­teurs du centre de loi­sirs in­ter­com­mu­nal Les Cham­bons ont ac­cueilli entre 16 et 27 en­fants par jour du­rant les va­cances de fé­vrier.

La pre­mière se­maine a été dé­diée au car­na­val avec une sor­tie in­ter­centres à Mont­bri­son. La confec­tion de bugnes et une boum qui ont ra­vi les en­fants, sont ve­nues conclure en beau­té cette se­maine.

Le thème de la deuxième se­maine était « pe­tits et grands ex­plo­ra­teurs » . Le ton a été don­né dès le lun­di avec une chasse au tré­sor gran­deur na­ture. Les en­fants se sont pro­me­nés dans les rues et che­mins de la com­mune, à la re­cherche d’in­dices. À la clé, des pièces en cho­co­lats et autres « pièces sou­ve­nirs ». L’ac­ti­vi­té très a été ap­pré­ciée des en­fants.

« L'ob­jec­tif de les sa­tis­faire et de faire tra­vailler leur ima­gi­na­tion et leur sens de l'or­ga­ni­sa­tion a été at­teint », pré­cise Éli­sa­beth La­garde.

CENTRE DE LOI­SIRS. Les en­fants re­viennent de la chasse au tré­sor, ac­com­pa­gnés par Co­lin Bon­net, Ju­lie Bon­na­si­ni et Saul­nier Ma­rion, ani­ma­teurs des Cham­bons.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.