Les pro­jets mu­ni­ci­paux pour 2016 dé­voi­lés

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Lors du der­nier con­seil m u n i c i p a l , G é r a r d Di Frus­cia a pré­sen­té les pro­jets por­tés par la mu­ni­ci­pa­li­té en 2016. La rue de Ga­la­vesse de­vrait avoir droit à une cure de jou­vence. La ré­fec­tion des ré­seaux d’eaux et la dis­si­mu­la­tion sous terre des ré­seaux secs (élec­tri­ci­té et té­lé­phone) sont pro­gram­mées. Mon­tant es­ti­mé des tra­vaux 274.936 €.

Vers des tra­vaux à l’école élé­men­taire

L’amé­na­ge­ment de la place Cha­vas­sieu per­met­tra d’ins­tal­ler une fon­tai­neest au centre. Cet amén a g e m e n t s e ra a c h e v é du­rant l’an­née.

L’école élé­men­taire ac­cueille­ra à par­tir de la ren­trée pro­chaine une classe sup­plé­men­taire et une classe Ulis (uni­té lo­ca­li­sée pour l’in­clu­sion sco­laire). Des tra­vaux de­vraient être lan­cés au sein du bâ­ti­ment pour créer une salle sup­plé­men­taire.

Par­mi les autres pro­jets, on re­trouve la pre­mière tranche de l’amé­na­ge­ment des berges du ca­nal dans le quar­tier des ci­tées.

Les bâ­ti­ments com­mu­naux sont aus­si au coeur de la ré­flexion des élus. Le plan d’ac­ces­si­bi­li­té des bâ­ti­ments aux per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite va être pour­sui­vi, tout comme l’iso­la­tion des bâ­ti­ments com­mu­naux. La pre­mière tranche des tra­vaux de l’an­cienne cure qui ac­cueille­ra un es­pace dé­dié aux per­sonnes souf­frant de han­di­cap et ne pou­vant pas pro­fi­ter des charmes of­ferts par le prieu­ré.

Le de­ve­nir de la mai­son des as­so­cia­tions, de l’an­cienne mai­rie et de l’an­cienne poste sont à l’étude. Autre ré­flexion, celle concer­nant la créa­tion d’une nou­velle salle dé­diée aux sports de com­bats.

SPORTS. L’an­cienne poste, qui ac­cueille les as­so­cia­tions de sports de com­bat, pour­rait voir son uti­li­sa­tion chan­gée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.