De très gé­né­reux pla­co­mu­so­philes

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays De Saint-galmier -

1.010 c’est le mon­tant du chèque re­mis lun­di 22 fé­vrier par les pla­co­mu­so­philes mon­tron­dais à l’as­so­cia­tion Doc­teur Clown, re­pré­sen­tée par Ro­land Pe­tiot, alias Mon­sieur Pol, l’un des quinze clowns hos­pi­ta­liers qui, avec le sou­tien de quelques bé­né­voles, forment l’équipe de l’as­so­cia­tion en ré­gion Rhône­Alpes.

De vrais pro­fes­sion­nels

Ce mon­tant cor­res­pond à la vente des cap­sules de cham­pagne à l’ef­fi­gie de Ma­de­moi­selle Lilas, spé­cia­le­ment réa­li­sées à l’oc­ca­sion de la der­nière bourse d’échanges des Pla­co­mu­so­philes mon­tron­dais qui s’est te­nu di­manche 10 jan­vier aux Fo­ré­ziales et avait ras­sem­blé plus de deux cents ex­po­sants. Après avoir re­mer­cié les membres de l’as­so­ cia­tion Mon­tron­daise et la mu­ni­ci­pa­li­té, Ro­land Pe­tiot a rap­pe­lé que les clowns hos­pi­ta­liers ne sont pas des bé­né­voles mais des in­ter­mit­tents du spec­tacle, des pro­fes­sion­nels for­més et in­té­grés à l’équipe mé­di­cale pour in­ter ve­nir au­près des en­ fants hos­pi­ta­li­sés. « Le clown ne tra­vaille pas que pour l’en­fant. Il est aus­si là pour le per­son­nel et les pa­rents », a pré­ci­sé Ro­land Pe­tiot, ex­pli­quant que les clowns in­ter­viennent éga­le­ment au­près des en­fants p r é m a t u r é s. Fo n d é e à Lyon en 1995, l’as­so­cia­tion Doc­teur Clown a ou­vert une an­tenne à SaintÉ­tienne en 2015, di­ri­gée par Yves Blanc. Celle­ci s’ajoute aux centres de Ville­franche, Lyon et Bour­gen­Bresse.

CHÈQUE. Les 1.010 € re­mis par les pla­co­mu­so­philes mon­tron­dais à l’as­so­cia­tion Doc­teur Clown, en pré­sence du maire, Claude Gi­raud. Au centre : Ro­land Pe­tiot, alias Mon­sieur Pol, le clown ma­gi­cien.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.