Un show mo­to trial pro­gram­mé le 11 mars à l’Em­bar­ca­dère

Ren­contre avec Lam­bert Meyer, le jeune pi­lote lo­cal au pal­ma­rès dé­jà bien four­ni

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

À 23 ans, le Pon­tram­ber­tois Lam­bert Meyer est cham­pion de France 2015 et cham­pion de Ligue Rhône- Alpes ca­té­go­rie ex­pert. Afin de fi­nan­cer sa sai­son, le Team Fo­rez Trial a dé­ci­dé de re­nou­ve­ler son show mo­to et vé­lo trial ven­dre­di 11 mars à l’Em­bar­ca­dère.

« J’avais 9 ans lorsque j’ai fait ma pre­mière ex­pé­rience sur le ter­rain de La­gaud, à Saint­Just Saint­Ram­bert, avec une mo­to of­ferte par mes pa­rents » , se sou­vient Lam­bert Meyer. Après des dé­buts dif­fi­ciles, ce jeune plom­bier chauf­fa­giste a fran­chi les di­verses ca­té­go­ries. D’abord la S3, S2 et S1, pour ar­ri­ver au ni­veau « ex­pert ».

Le jeune pi­lote ne veut pas pour au­tant faire de sa pas­sion un mé­tier. Son but est d’abord de se faire plai­sir et de pro­gres­ser en­core dans ce sport qu’il af­fec­tionne. Il or­ga­nise des soi­rées pour en faire la pro­mo­tion, comme par exemple lors de l’In­door à An­dré­zieuxBou­théon, en jan­vier der­nier. Et bien en­ten­du, il par­ti­cipe à toutes les épreuves du cham­pion­nat de France.

Une pas­sion oné­reuse

La pas­sion est plu­tôt oné­reuse avec « tous les en­ga­ge­ments de course, les dé­pla­ce­ments et les frais qui sont to­ta­le­ment à la charge du compétiteur, sa­chant qu’il y a un mi­ni­mum de cinq épreuves par an ». Son team Fo­rez trial, sa fa­mille et ses amis ne mé­nagent pas leurs ef­forts pour trou­ver des spon­sors et des fonds. D’où le show mo­to trial or­ga­ni­sé ven­dre­di 11 mars à l’Em­bar­ca­dère. « Il y au­ra aus­si un concert de rock et de var ié­tés, un re­pas et un stand mo­to, pré­cise Lam­bert Meyer. Lors des di­verses dé­mons­tra­tions le pu­blic pour­ra as­sis­ter à un back flip ( la mo­to s’en­vole pour une ro­ta­tion de 360°). Il y au­ra aus­si des jeux de lu­mières, un par­cours de mi­ni mo­tos pour les en­fants et un mi­ni­feu d’ar­ti­fice. »

LAM­BERT MEYER. Le jeune pi­lote es­père que l’af­fluence se­ra au ren­dez-vous lors du show mo­to et vé­lo trial du ven­dre­di 11 mars, à l’Em­bar­ca­dère.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.