Des va­cances va­riées pour les jeunes Bon­son­nais

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Un e jour née chez l es Cois­soux, c’est une sé­rie d’ac­ti­vi­tés qui s’ad­di­tionnent sans se heur­ter, mais éga­le­ment pour les en­fants, une jour­née dif­fé­rente des pré­cé­dentes et des sui­vantes.

Mar­di der­nier, au centre de loi­sirs, les 3­6 ans ont d’abord confec­tion­né des tartes aux pommes avant d’écou­ter les jo­lis contes lus par Co­rinne et les deux Cé­line, ani­ma­trices au­près de la ving­taine de pe­tits au­di­teurs.

La tren­taine des 6­10 ans, en­ca­drée par Ma­rie, Odile et Syl­vain, a voya­gé chez Jules Verne avec une longue aven­ture de bandes des­si­nées, de quoi dé­cou­vrir des mondes fan­tas­tiques.

Pen­dant ce temps­là, sept en­fants sont par­tis quelques jours avec Bé­ran­gère et Thier­ry à des­ti­na­tion de Bur­dignes, dans le Pi­lat, à la re­cherche des pas de loups, de re­nards et de be­lettes.

Qu a n t a u g ro u p e d e s ado­les­cents, pi­lo­té par Alexandre et ins­tal­lé aux Granges, il a fait une plon­gée dans la mon­dia­li­sa­tion avec L’île aux fleurs, un court­mé­trage bré­si­lien réa­li­sé par Jorge Fur­ta­do en 1989.

PÔLE ANI­MA­TION. Avec le court-mé­trage documentaire L’île aux fleurs, le groupe d’ado­les­cents a ré­flé­chi à la mon­dia­li­sa­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.