Le centre social réunit les gé­né­ra­tions

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Le di­rec­teur du centre social, Em­ma­nuel Ker­der­rien, mi­lite pour un monde plus hu­main, plus so­li­daire et plus par­ti­ci­pa­tif. Son équipe est com­po­sée de Mar­lène Nef­fe­ti, res­pon­sable du pôle en­fance, Lu­cile La­bo­rey res­pon­sable du pôle jeu­nesse, Clau­dine Pinatel, ré­fé­rente fa­mille et adultes, et Ni­co­las Cotte, ani­ma­teur jeu­nesse.

Si leur ob­jec­tif pre­mier est de per­mettre aux ha­bi­tants de toutes les condi­tions et de tous les âges de se ren­con­trer, leur se­conde mis­sion est de les ame­ner à par­ti­ci­per à quelque chose en com­mun afin d’évi­ter que cha­cun rentre chez soi sans avoir tis­sé du lien social.

D’où l’idée de créer une jour­née in­ter­gé­né­ra­tion­nelle, jeu­di 18 fé­vrier, avec les en­fants du centre de loi­sirs, les ado­les­cents du club ados, les aî­nés du Foyer ré­si­dence et tous les Su­ry­quois vo­lon­taires. Soit une soixan­taine de per­sonnes au to­tal.

Après avoir par­ta­gé un re­pas tous en­semble, un après­mi­di de jeux a pu se dé­rou­ler grâce aux prêts de la lu­do­thèque de Loi­reFo­rez. Un ate­lier de dé­co­ra­tions fa­bri­quées par les en­fants et un autre de cui­sine, avec les goû­ters confec­tion­nés par les ado­les­cents, ont aus­si ryth­mé l’après­mi­di.

D’autres journées de ce t y p e d e v ra i e n t s u i v re, ou­vertes à tous les ha­bi­tants, « de 0 à 99 ans » comme le men­tion­nait l’af­fiche du centre social Christine­Bros­sier.

JOUR­NÉE IN­TER­GÉ­NÉ­RA­TION­NELLE. Un re­pas réunis­sant des Su­ry­quois de « 0 à 99 ans », a été par­ta­gé en toute sim­pli­ci­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.