Les pê­cheurs veulent créer une école

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

La Gaule de la Mare a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale di­manche 21 fé­vrier, sous la pré­si­dence d’Yves Sou­vi­gnet, se­con­dé par Ch­ris­tian Sa­py, se­cré­taire, Marc Jac­que­mond, tré­so­rier et Guy Cha­zelle, vi­ce­pré­sident.

83 cartes at­tri­buées au moins de 12 ans

Le nou­veau con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion, élu en oc­tobre der­nier, constate la baisse des ef­fec­tifs de plus de 3 %. En re­vanche, le nombre de cartes ven­dues est res­té stable avec no­tam­ment 83 cartes at­tri­buées à des en­fants de moins de 12 ans. Un chiffre de be bon au­gure lorsque l’on sait que la Gaule de la Mare vise la créa­tion d’une école de pêche, très de­man­dée par les jeunes. Reste à trou­ver une concor­dance avec les temps pé­ri­sco­laires mu­ni­ci­paux.

Le pré­sident a dé­taillé le rè­gle­ment in­té­rieur qui n’est pas tou­jours très bien res­pec­té, no­tam­ment sur les plans d’eau. L’as­so­cia­tion dis­pose de trois gardes as­ser­men­tés qui se trouvent par­fois dé­pas­sés par le com­por­te­ment de cer­tains adhé­rents peu scru­pu­leux...

Po u r 2 0 1 6 , 3 1 0 k g d e truites se­ront dé­ver­sés dans la Mare et les étangs en deux phases suc­ces­sives, celle de l’ou­ver­ture étant un peu plus abond a n t e. C ô t é c o n c o u r s, deux ren­dez­vous sont d’ores et dé­jà à re­te­nir : le 24 avril et le 6 juillet.

GAULE DE LA MARE. La so­cié­té, pré­si­dée par Yves Sou­vi­gnet ( 2e en par­tant de la gauche), ne manque pas de pro­jets.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.