Va­lo­ri­ser le Cal­vaire avant tout

Les Amis de la col­line du Cal­vaire ont dé­voi­lé leurs pro­jets

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

L’as­so­cia­tion, forte de 120 co­ti­sants, s’est réunie en as­sem­blée gé­né­rale ven­dre­di 4 mars, sous la conduite du vice-pré­sident Ro­ger Bru­nel et de­vant une soixan­taine de per­sonnes.

vant la mi­nute de si­lence ob­ser vée en mé­moire du pré­sident dé­cé­dé, Er­wan, pe­tit­fils de Ri­chard Es­tève, a lu le mes­sage de re­con­nais­sance et d’en­cou­ra­ge­ment de Ma­rie­Agnès Es­tève, l’épouse de Ri­chard.

L’an­née 2015 a per­mis plu­sieurs res­tau­ra­tions et r é n ova t i o n s comme l e chan­ge­ment de la porte sous l’es­ca­lier du tri­bu­nal, la ré­no­va­tion du por­tail du ly­cée Saint­Paul, la pein­ture des portes et vo­lets du tri­bu­nal, les net­toyages… Ro­ger Bru­nel a re­mer­cié les adhé­rents pour leur concours ef­fi­cace afin de va­lo­ri­ser ce site qui a at­ti­ré 1.500 per­sonnes l o r s d e s d e r n i è re s journées du pa­tri­moine.

L’an­née 2016 s’an­nonce très mo­ti­vante. Outre la fi­ni­tion des vo­lets du tri­bu­nal ain­si que la pein­ture des vo­lets et portes du lo­cal de Ger­go­via, un mu­ret se­ra re­mon­té vers la mai­son Tour­naire.

De s c o n t a c t s r é c e n t s noués avec la Di­rec­tion ré­gio­nale des af­faires cultu­relles (Drac) et les Bâ­ti­ments de France, per­mettent dé­sor­mais à la mu­ni­ci­pa­li­té de bâ­tir un pro­jet afin « d’avan­cer tous en­semble pour le site du Cal­vaire » , se­lon les pro­pos du maire Ch­ris­tophe Ba­zile.

Le pro­chain con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion per­met­tra de pour­voir les postes de pré­sident et tré­so­rier.

MO­TI­VA­TION. Les Amis de la col­line res­tent mo­ti­vés en mé­moire de leur pré­sident, Ri­chard Es­tève, dis­pa­ru la se­maine der­nière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.