Al­ter­nance et pra­tique à la MFR d’Al­lard

La MFR d’Al­lard ouvre ses portes sa­me­di 12 mars

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Ces nou­velles portes ou­vertes se­ront l’oc­ca­sion de dé­cou­vrir les dif­fé­rentes for­ma­tions pro­po­sées et d’échan­ger avec les élèves.

Ces der­niers se fe­ront un plai­sir de ren­sei­gner les vi­si­teurs et d’évo­quer les pos­si­bi­li­tés of­fertes par l’éta­blis­se­ment, comme lors du ré­cent fo­rum des métiers du com­merce et des ser vices. Lors de ce ren­dez­vous, les an­ciens avaient té­moi­gné de leur ex­pé­rience en vente d’élec­tro­mé­na­ger, re­pré­sen­tan­ta­tion ou ser­vices de la com­mu­ni­ca­tion…

Pour Ch­ris­tophe Gran­ger, en­sei­gnant à la MFR, « la pré­sence des an­ciens per­met aux élèves ac­tuels de me­su­rer les dé­bou­chés qui s’offrent à eux au terme de leur for­ma­tion ».

Par­mi eux, Geof­frey De­ jean, a sui­vi un Bac pro com­merce puis un BTS ma­na­ge­ment à la MFR. Il a en­suite tra­vaillé un an en Aus­tra­lie avant de s’in­ves­tir dans le com­merce de mo­bi­lier ur­bain. Ju­lia Mas­sa­crier, elle, a sui­vi un bac pro com­merce et un BTS MUC à la MFR. Après quatre ans dans une en­tre­prise, elle a ou­vert l’an der­nier un com­merce de lin­ger ie à Mont­br ison. To u s d e u x m e t t e n t e n avant le prin­cipe de l’al­ter­nance pro­po­sé à la MFR, mais aus­si la pra­tique pen­dant les études, la pré­sence et l’ac­com­pa­gne­ment des for­ma­teurs.

AN­CIENS ÉLÈVES. Ju­lia Mas­sa­crier a créé et ou­vert son com­merce de lin­ge­rie à Mont­bri­son tan­dis que Geof­frey Dejean s’in­ves­tit dans le com­merce de mo­bi­lier ur­bain.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.