Bien­ve­nue aux 108 nou­veaux ar­ri­vants

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

La ré­cep­tion en l’hon­neur des nou­veaux ar­ri­vants, ven­dre­di 4 mars, a été l’oc­ca­sion pour le maire, Ch­ris­tophe Bret­ton, de mettre en avant les nom­breux atouts de la com­mune.

3.500 ha­bi­tants en 2016

En­tou­ré des élus, il a re­mer­cié l’en­semble des ser­vices et évo­qué l’his­toire an­cienne de Sa­vi­gneux mais aus­si celle de ces der­nières an­nées, mar­quées par un dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique, cultu­rel ( co­mi­té de ju­me­lage), as­so­cia­tif (39 as­so­cia­tions) et spor­tif ( 2.000 li­cen­ciés tous sports confon­dus).

Avec l’arr ivée de nou­veaux Sa­vi­gno­lais, la po­ pu­la­tion de­vrait dé­pas­ser les 3.500 ha­bi­tants en 2016. Au­de­là des pro­jets fu­turs ( mai­son des as­so­cia­tions et amé­na­ge­ments du quar­tier de Pleu­vey), le maire et son ad­jointe à l’ur­ba­nisme, Éve­lyne Ba­diou, ont mis en avant le levier d’at­trac­ti­vi­té que consti­tue le fleu­ris­se­ment de la com­mune. À ce titre, les six lau­réats du concours dé­par­te­men­tal ont été mis à l’hon­neur. Au ni­veau com­mu­nal, 42 foyers ont contri­bué à cet ef­fort d’em­bel­lis­se­ment et en 2016, les moins de 16 ans pour­ront éga­le­ment par­ti­ci­per au concours des mai­sons fleu­ries.

Le livre Sa­vi­gneux hier et au­jourd’hui a été of­fert aux nou­veaux ar­ri­vants en même temps qu’un en­semble de do­cu­ments qui leur per­met­tront de mieux dé­cou­vrir les ser­vices de la com­mune et de la com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion Loire­Fo­rez.

AC­CUEIL. Les nou­veaux ha­bi­tants et les lau­réats du concours dé­par­te­men­tal « Fleu­ris­se­ment et cadre de vie en Loire » ont été ac­cueillis par la mu­ni­ci­pa­li­té, ven­dre­di 4 mars.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.