La ci­té sco­laire a ou­vert ses portes

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Sa­me­di 5 mars au ma­tin, la ci­té sco­laire L’As­trée a or­ga­ni­sé une ma­ti­née portes ou­vertes à l’in­ten­tion des fu­turs col­lé­giens et ly­céens.

Un très nom­breux pu­blic a ré­pon­du à l’in­vi­ta­tion, ac­cueilli par les res­pon­sables de la ci­té sco­laire. Les jeunes col­lé­giens ont été nom­breux à se pro­po­ser comme guide. Toute la ma­ti­née, ils se sont re­layés afin d’em­me­ner les fu­turs 6e ac­com­pa­gnés de leurs pa­rents à la dé­cou­verte du col­lège. Les en­sei­gnants, pré­sents dans les salles, ont ré­pon­du aux ques­tions et ex­pli­qué aux fa­milles com­ment sont abor­dées les dif­fé­rentes ma­tières, com­ment ai­der le jeune dans son or­ga­ni­sa­tion du tra­vail, etc. Quant aux fu­turs 2nde, ils ont pu abor­der la ques­tion des dif­fé­rentes op­tions, en sa­voir un peu plus sur les en­sei­gne­ments pro­po­sés.

Tous ont dé­cou­vert le centre de do­cu­men­ta­tion, le self, l’ad­mi­nis­tra­tion et les es­paces ré­créa­tifs. Les pa­rents de l’as­so­cia­tion du foyer ain­si que l’ani­ma­teur ont pré­sen­té le rôle de la struc­ture dans l’éta­blis­se­ment. Pa­rents et en­fants sont re­par­tis ras­su­rés et confiants pour la pro­chaine ren­trée sco­laire. En 2016, les ef­fec­tifs de la ci­té de­vraient res­ter stables.

ÉCHANGES.

En­fants et pa­rents très à l’écoute des en­sei­gnants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.