L’ac­ces­si­bi­li­té des bâ­ti­ments com­mu­naux au coeur du con­seil

Le ca­len­drier des Ad’Ap (agen­da d’ac­ces­si­bi­li­té pro­gram­mée) a été éta­bli

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Les élus ont plan­ché sur la mise aux normes d’ac­ces­si­bi­li­té de l’en­semble des bâ­ti­ments com­mu­naux lors du der­nier con­seil mu­ni­ci­pal.

Le pre­mier bâ­ti­ment mis aux normes se­ra la bi­blio­thèque en 2016, l e s d e v i s s’ é l e v a n t à 1.892 HT. Sui­vront l’école en 2017 pour 3.682,09 HT et les ves­tiaires du stade foot­ball et la salle de réunion du stade en 2018 pour 6.790 HT.

L’an­cienne mai­rie se­ra ven­due

Concer­nant l’an­cienne mai­rie, il est en­vi­sa­gé de vendre le bâ­ti­ment dont la mise aux normes en­traî­ne­rait des frais consi­dé­rables. Des par­celles de ter­rain avoi­si­nantes se­ront éga­le­ment ven­dues. Une es­ti­ma­tion de cet en­semble a été faite à hau­teur de 120.000­130.000 en­vi­ron. La bi­blio­thèque se­ra donc trans­fé­rée dans l’an­cienne salle de classe de l’école.

Compte te­nu de la hausse de fré­quen­ta­tion de la can­tine, une salle re­pas an­nexe (pour les en­fants de l’école à Ri­vas) est mise en place dans la salle de réunions de la salle des fêtes de­ puis le 29 fé­vrier, pour les re­pas des lundis, mar­dis et jeu­dis.

Étant don­né l’état de la fa­laise de la Chi­rasse, le che­min des Balmes est in­ter­dit à toute cir­cu­la­tion, sauf aux pié­tons, au ni­veau des deux mai­sons ri­ve­raines. Un ac­cord est in­ter­ve­nu avec la com­mu­nau­té d’ag­glo­ mé­ra­tion Loire­Fo­rez pour ins­tal­ler une bar­rière sur ce chem i n e t m e t t re e n p l a c e u n grillage pour les pié­tons. Une dé­via­tion de ce che­min com­mu­nal, qui tra­ver­se­ra la pro­prié­té d’un ri­ve­rain, se­ra mise en place.

Le dé­ploie­ment de la fibre op­tique est pré­vu pour 2017/2018 à Craintilleux avec l’im­plan­ta­tion de 618 prises. Toutes les rues de­vront être nom­mées et les nu­mé­ros dé­fi­nis. L’aide de la Poste est ac­cep­tée pour cette opé­ra­tion, pour un mon­tant de 1.649,60 HT.

Le rè­gle­ment de la salle des fêtes a été mo­di­fié. La salle se­ra dé­sor­mais dis­po­nible le ven­dre­di à par­tir du dé­but d’après­mi­di. Les TAP se­ront donc sup­pri­més salle des fêtes dès l a ren­trée 2016. Les as­so­cia­tions pour­ront en dis­po­ser soit le ven­dre­di, soit le sa­me­di et di­manche. Pour le co­mi­té des fêtes, le nombre de lo­ca­tions gra­tuites passe de quatre à trois par an.

Le maire Georges Tho­mas a re­mis la mé­daille des 30 an­nées de tra­vail à la se­cré­taire prin­ci­pale de la mair ie, Fran­çoise Béal.

TENNIS. Le coût de la re­mise en état du court de tennis dé­pas­se­rait les 70.000 alors que l’as­so­cia­tion compte une pe­tite di­zaine d’adhé­rents dont en­vi­ron la moi­tié ha­bi­tant Craintilleux. Le con­seil mu­ni­ci­pal a dé­ci­dé la des­truc­tion de cet équi­pe­ment de­ve­nu dan­ge­reux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.