Dé­via­tion RD498 : l’AMVB ne désarme pas

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

L’ A M V B (as­so­cia­tion Mieux Vivre à Bon­son) a te­nu sa réunion bi­mes­trielle à la salle Pouillon mar­di 1er mars. Si la pré­sid e n t e M a r i e ­C l a u d e Chaud pa­raît as­sez confiante dans la si­tua­tion ac­tuelle, ce n’est pas le cas de Ber­nard Bou­let. Ses di­verses de­mandes d’en­tre­vue au­près des res­pon­sables po­li­tiques l ocaux n’ont, pour l’ins­tant, ob­te­nu au­cune suite, la re­fonte des in­ter­com­mu­na­li­tés oc­cu­pant les élus ac­tuel­le­ment. Une com­mu­ni­ca­tion té­lé­pho­nique avec le conseiller dé­par­te­men­tal Alain Lau­ren­don a per­mis d’ob­te­nir quelques ren­sei­ gne­ments, mais les in­for­ma­tions et les contacts avec la mu­ni­ci­pa­li­té de Bon­son « res­tent au point mort ».

Sou­tien à Loire-Fo­rez

Re­dou­tant les chan­ge­ments éven­tuels qui pour­raient re­tar­der les échéan­ ces dans l’amé­na­ge­ment de la dé­via­tion par la zone des plaines, l’AMVB a ap­por­té son to­tal sou­tien à Loire­Fo­rez, s’op­po­sant à toute avan­cée de SaintÉ­tienne Mé­tro­pole dans la plaine du Fo­rez.

Ber­nard Bou­let s’est éga­le­ment in­quié­té de la fai­ ble ac­qui­si­tion de ter­rains (3.990 m2 seule­ment) per­met­tant la pro­gres­sion dans la Zac des Plaines et des dif­fi­cul­tés ren­con­trées pour l’im­plan­ta­tion des pi­liers du fu­tur pont sur la voie fer­rée. Loire­Fo­rez, en charge de 50 % du fi­nan­ce­ment de cette par­tie de la dé­via­tion, est di­rec­te­ment concer­née.

Par ailleurs, la flui­di­té de la cir­cu­la­tion à tra­vers Bon­son sem­ble­rait moins évi­dente qu’an­non­cée, les ca­mions em­prun­tant tou­jours le tra­jet ha­bi­tuel. Un courr ier of­fi­ciel se­ra adres­sé à Alain Lau­ren­don pour qu’il eplique « les dé­rives » de l’amé­na­ge­ment de la dé­via­tion.

BU­REAU DE L’AMVB. L’as­so­cia­tion reste vi­gi­lante jus­qu’à l’ar­ri­vée de la nou­velle voie au pied de la côte Sainte-Agathe, à Su­ry.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.