Nuits cel­tiques : la 17e édi­tion ap­proche

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Pour la 17e an­née consé­cu­tive, le co­mi­té des fêtes or­ga­nise les nuits cel­tiques les ven­dre­di 18 et sa­me­di 19 mars. Qua­rante bé­né­voles se­ront sur le pont pour ac­cueillir les quelque 1.200 per­sonnes at­ten­dues.

Le ven­dre­di, la soi­rée dé­bu­te­ra avec Gwen­dorn, quatre mu­si­ciens qui pro­posent une mu­sique folk rock cel­tique et qui re­vi­sitent les ré­per­toires tra­di­tion­nels de Bre­tagne, d’Ir­lande et d’Écosse. Après le re­pas cel­tique ( soupe ir­lan­daise, crêpes gar­nies sa­lées et su­crées), la scène se­ra oc­cu­pée par The Moo­rings, un quin­tet ul­tra­éner­gique fi­dèle à la mu­sique tra­di­tion­nelle ir­lan­daise.

Le sa­me­di, Son Ar Dan lan­ce­ra la soi­rée. Ce groupe bre­ton com­po­sé de quatre mu­si­ciens joue un rock cel­tique al­lant du rock­blues à des choses plus en­le­vées avec chants de ma­rins et de pi­rates. Après l’en­tracte et le re­pas ir­lan­dais ( sa­lade, boeuf à la gui­ness et des­sert), place se­ra faite aux Crogs : cette for­ma­tion mu­si­cale aty­pique dé­fend une mu­sique convi­viale et fes­tive, in­vi­tant au chant et à la danse.

LES CROGS. For­ma­tion mu­si­cale aty­pique ve­nant des Cha­rentes, les Crogs écument les lieux de spec­tacle de­puis 1996.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.