Voyage au coeur du cosmos

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Par Ici Les Sorties -

tée aux jeunes pu­blics, cette mise en scène de Cé­dric Ves­chambre, co­mé­dien de la com­pa­gnie Le souf­fleur de verre, a spé­cia­le­ment été créée pour le fes­ti­val. Sur la voûte du Pla­né­ta­rium, des illus­tra­tions de SaintExu­pé­ry se­ront pro­je­tées et les sens des spec­ta­teurs mis en éveil… ( ré­ser­va­tion for­te­ment conseillée).

Tou­jours pour la pre­mière fois, une ob­ser­va­tion du ciel est pré­vue, sa­me­di 12 mars, en pré­sence d’un food­truck « afin de rendre la soi­rée plus com­plète et convi­viale avec un bur­ger de qua­li­té » (si les condi­tions mé­téo­ro­lo­giques sont sa­tis­fai­santes). Si les par­ti­ci­pants sont in­vi­tés à ve­nir avec leur propre ma­té­riel pour ob­te­nir des dé­tails sur leur fonc­tion­ne­ment, des lu­nettes et té­les­copes se­ront mis à dis­po­si­tion du pu­blic.

Une se­conde ob­ser­va­tion du ciel au­ra lieu di­manche 20 mars à l’oc­ca­sion de l’équi­noxe de prin­temps. « Une ins­tal­la­tion par­ti­cu­lière est mise en place au parc de Mon­taud, per­met­tant à tous de voir le so­leil se cou­cher à un point pré­cis, pré­cise le di­rec­teur. Cette ani­ma­tion per­met­tra no­tam­ment d’ex­pli­quer les sai­sons. »

OB­SER­VA­TION DU CIEL. Deux séances d’ob­ser­va­tion du ciel étoi­lé sont pro­gram­mées : sa­me­di 12 mars à 20 heures au Pla­né­ta­rium et di­manche 20 mars à 18 h 30 au parc de Mon­taud, à l’oc­ca­sion de l’équi­noxe de prin­temps.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.