Des idées pour 9.000 vi­si­teurs

Le sa­lon de l’ha­bi­tat 2016 s’est dé­rou­lé à Saint­Étienne

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Vie Départementale -

Quelque 9.000 vi­si­teurs ont fré­quen­té les al­lées et les stands du sa­lon de l’ha­bi­tat et de la dé­co­ra­tion qui s’est te­nu au Parc des ex­po­si­tions de Saint-Étienne, du 11 au 14 mars, or­ga­ni­sé par Centre France évé­ne­ments.

ous étions ve­nus pour nous ren­sei­gner sur les pos­si­bi­li­tés et les offres en ma­tière d’iso­la­tion, dans le cadre d’une ré­no­va­tion, mais nous avons fi­na­le­ment pas­sé plus de deux heures à dé­am­bu­ler dans les al­lées de ce sa­lon. Et nous re­par­tons même avec un nou­vel as­pi­ra­teur (rires). »

150 ex­po­sants

Ils sont des mil­liers comme ce couple de Fo­ré­ziens ren­con­tré plaine Achille à avoir pous­sé les portes du sa­lon de l’ha­bi­tat et de la dé­co­ra­tion de SaintÉ­tienne, le week­end der­nier. Et ils sont aus­si des mil­liers qui pen­saient ne pas­ser que quelques mi­nutes, le temps de s’in­for­mer sur un su­jet ou un thème bien pré­cis, et qui sont fi­na­le­ment res­tés plu­sieurs heures.

C o n s t r u i re, r é n ov e r, ache­ter, équi­per, dé­co­ rer… il y en avait pour toutes les in­ten­tions et pour tous les goûts dans un hall A de 8.000 m qui abr itait 150 ex­po­sants. Construc­teurs, pro­fes­sion­nels du gros oeuvre et de la fi­lière bois, spé­cia­listes de l’éco­cons­truc­tion, de l’amé­na­ge­ment et de la ré­no­va­tion ont dis­pen­sé in­for­ma­tions et conseils tan­dis que les vi­si­teurs ont pu dé­cou­vrir les der­nières ten­dances en ma­tière de cui­sine équi­pée, d’élec­tro­mé­na­ger, d’ameu­ble­ment, de stores ou en­core de dres­sing, de mo­bi­lier d’ex­té­rieur et de spas.

L’es­pace ate­lier d’art et de de­si­gn, ins­tal­lé sur toute la mez­za­nine ­ une des nou­veau­tés 2016 ­ a pro­po­sé de belles créa­tions ori­gi­nales et des ob­jets sin­gu­liers qui ont, de­puis, trou­vé leur place dans des in­té­rieurs li­gé­riens et al­ti­li­gé­riens.

Plom­biers, ban­quiers, élec­tri­ciens, notaires ou en­core dé­co­ra­teurs d’in­té­rieur, nombre de pro­fes­sion­nels du sec­teur étaient pré­sents, tout au long de ces quatre jours, pour fa­ci­li­ter les dé­marches des par­ti­cu­liers ayant un pro­jet de construc­tion ou de ré­no­va­tion d’une mai­son ou d’un ap­par­te­ment.

Nombre de pro­fes­sion­nels du sec­teur étaient pré­sents

VI­SITE. Les per­son­na­li­tés (ici, de gauche à droite, Anne-Fran­çoise Vial­lon, Ni­cole Au­bour­dy et Ray­monde Al­li­rot, conseillères mu­ni­ci­pales de Saint-Étienne) ont inau­gu­ré le sa­lon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.