97 pi­lotes aux com­mandes

Les pe­tits bo­lides étaient réunis salle Da­val

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Les meilleurs pi­lotes de voi­tures tout-ter­rain ra­dio­com­man­dées ont par­ti­ci­pé à la pre­mière manche du cham­pion­nat de France, sa­me­di 12 et di­manche 13 mars, à la salle An­dré-Da­val.

L’Au­to Mo­dèle Club du Mont­bri­son­nais (AMCM), di­ri­gé par Pas­cal Li­moges, a or­ga­ni­sé cet évé­ne­ment qui a at­ti­ré 97 pi­lotes, avec 150 voi­tures ré­par­ties en trois ca­té­go­ries : 4x2, 4x2 mo­di­fié, et 4x4 mo­di­fié.

Au mi­lieu des com­pé­ti­teurs ve­nus de toutes les ré­gions de France, on a pu comp­ter aus­si un Ja­po­nais, un Belge, un Po­lo­nais, et même une jeune Nor­diste, Émi­lie, âgée de treize ans et aux ta­lents pro­met­teurs, ve­nue de Lille avec son pa­pa.

Le tra­cé de la piste avait été confié à Alexandre Laurent, pi­lote du club AMCM, ai­dé de Xa­vier An­sel­lem, pi­lote lyon­nais TT.

Les fi­nales, qui se sont suc­cé­dé le di­manche après­mi­di, ont confir­mé le haut ni­veau des par­ti­ci­pants et la bonne am­biance de la com­pé­ti­tion.

Si la du­rée de chaque course n’a été que de cinq mi­nutes, la concen­tra­tion de­vait ce­pen­dant être to­tale pour pi­lo­ter jus­qu’à la vic­toire ces bo­lides sau­teurs d’obs­tacles.

PO­DIUM. Dans la ca­té­go­rie 4x2 stan­dard, le vain­queur Mi­chel Ber­ty est sui­vi d’Alain Ca­no­va et d’Émi­lie Hal­luin, seule pi­lote fé­mi­nine de cette com­pé­ti­tion, en pro­ve­vance de Lille.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.