Abri­toît s’in­ter­roge sur son ave­nir

L’as­so­cia­tion a te­nu une as­sem­blée gé­né­rale ex­tra­or­di­naire

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

L’as­so­cia­tion Abri­toît, créée en oc­tobre 2013, s’est don­née pour mis­sion d’ai­der les de­man­deurs d’asile.

Alors que les res­sources de l’as­so­cia­tion di­mi­nuent for­te­ment, le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion s’est po­sé la ques­tion du de­ve­nir de son ac­tion lors d’une as­sem­blée gé­né­rale ex­tra­or­di­naire, sa­me­di 5 mars. Pour­tant re­con­nue par les pro­fes­sion­nels, il ne lui est plus pos­sible d’as­su­rer la to­ta­li­té de l’hébergement des fa­milles. D’où les in­ter­ro­ga­tions : faut­il dis­soudre ou pour­suivre une veille ac­tive ?

Abri­toît compte 21 adhé­rents fixes et pres­qu’au­tant de do­na­teurs spon­ta­nés. Les membres du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion sont convain­cus que l’ef­fi­ca­ci­té de leurs dé­marches pas­se­ra do­ré­na­vant par la mu­tua­li­sa­tion et le par­te­na­riat au­tour d’autres ini­tia­tives ci­toyennes.

Le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion, en par­tie re­nou­ve­lé, a ob­te­nu man­dat pour pour­suivre jus­qu’en oc­tobre 2016 et re­cher­cher un lo­ge­ment pour une fa­mille tchét­chène qui vient d’être d é b o u t é e. Il lance par ailleurs un ap­pel à la mise à dis­po­si­tion de lo­ge­ments in­oc­cu­pés.

DE­MAN­DEURS D’ASILE. Abri­toît ras­semble des re­pré­sen­tants d’as­so­cia­tions ca­ri­ta­tives lo­cales, de la pa­roisse et de divers mou­ve­ments ci­toyens.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.