Les ly­cées s’ouvrent aux vi­si­teurs

Les ly­cées de Beau­re­gard ont or­ga­ni­sé des portes ou­vertes

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Les ly­cées gé­né­ral, tech­no­lo­gique et pro­fes­sion­nel de Beau­re­gard ont ou­ver t leurs portes sa­me­di 12 mars.

Les « portes ou­vertes » de l’un des plus grands ly­cées li­gé­riens ont at­ti­ré de nom­breux vi­si­teurs, pen­dant toute la ma­ti­née.

Le ly­cée gé­né­ral et tech­no­lo­gique, qui ac­cueille cette an­née 1.250 élèves, pro­pose des for­ma­tions clas­siques (ES, S et L), des Bacs STI2D ( sciences et tech­niques de l’in­gé­nieur dé­ve­lop­pe­ment du­rable), un bac STMG (sciences et tech­niques du ma­na­ge­ment et de la ges­tion). On trouve éga­le­ment une sec­tion eu­ro­péenne (an­glais), sans ou­blier la for­ma­tion en BTS tech­ni­co­com­mer­cial.

En ly­cée pro­fes­sion­nel, qui compte 400 élèves, trois bacs dans le sec­teur du ter­tiaire sont pro­po­sés (com­merce, ges­tion­ad­mi­nis­tra­tion, re­la­tions clients et usa­gers) ain­si que trois bacs dans le do­maine in­dus­triel (me­nui­sier agen­ceur, main­te­nance des équi­pe­ments in­dus­triels, tech­ni­cien d’usi­nage).

LY­CÉE PRO­FES­SION­NEL. Les ly­céens en bac pro me­nui­se­rie ont pro­fi­té des portes ou­vertes pour pré­sen­ter leurs réa­li­sa­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.