Du chan­ge­ment au co­mi­té des fêtes

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Yvette Ver­nière a vé­cu sa der­nière as­sem­blée gé­né­rale en tant que pré­si­dente du co­mi­té des fêtes, ven­dre­di 11 mars. Après la pré­sen­ta­tion des bi­lans, elle a an­non­cé sa dé­mis­sion tout en pré­ci­sant qu’elle res­tait membre du co­mi­té. Yves Le Griel en a fait de même. Un nou­veau bu­reau de­vrait être élu lors d’un pro­chain con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion.

2016 : ni ran­don­née, ni course pé­destre

L’an­née 2015 a été bonne pour les fi­nances. L’exer­cice s’est ter­mi­né avec un bé­né­fice de plus de 7.000 eu­ros. Ce­la prouve que les ma­ni­fes­ta­tions or­ga­ni­sées par le co­mi­té ont glo­ba­le­ment ren­con­tré le suc­cès même si les membres du bu­reau ont no­té une af­fluence en baisse au mar­ché de Noël.

La ran­don­née et la course pé­destre, or­ga­ni­sées conjoin­te­ment avec l’as­so­ cia­tion Les yeux du coeur, ont at­ti­ré 300 mar­cheurs et au­tant de cou­reurs. Ce­la a per­mis de ré­col­ter 1.632 eu­ros aux­quels s’ajoutent 2.500 eu­ros at­tri­bués par le Con­seil dé­par­te­men­tal. Cette somme ira pour moi­tié aux Yeux du coeur et pour l’autre moi­tié à Bap­tiste, jeune col­lé­gien han­di­ca­pé. Mal­gré le suc­cès ren­con­tré, la ma­ni­fes­ta­tion n’au­ra pas lieu en 2016. Sté­phane Porte, pré­sident des Yeux du coeur, sou­haite souf­fler un peu mais n’ex­clut pas de re­con­duire ce ren­dez­cous en 2017, aux alen­tours du 15 mai.

Autre ma­ni­fes­ta­tion qui dis­pa­raît, le thé dan­sant. Mais les membres du co­mi­té ont des idées et or­ga­ni­se­ront, le 29 mai, une grande jour­née au­tour des col­lec­tions avec une bourse d’échange. Le même jour, le train tou­ris­tique de­vrait faire son re­tour pour per­mettre aux ha­bi­ tants de ( re) dé­cou­vrir le pa­tri­moine lo­cal.

ÉQUIPE.

Les membres du co­mi­té des fêtes ont dres­sé le bi­lan de l’an­née écou­lée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.