Foot : L’US Feurs s’offre un bol d’oxy­gène

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien -

Les hommes d’Oli­vier Ju­rine se sont of­fert une belle bouf­fée d’air en bat­tant Échi­rolles sur le score de 2 à 1, sa­me­di 12 mars au stad e Ro u s s o n . L’ a f f a i re a pour­tant com­men­cé de la pire des fa­çons pour les lo­caux qui ont en­cais­sé un pe­nal­ty d’en­trée de jeu. Mais ils n’ont pas per­du le fil et ont éga­li­sé par Tou­ré avant la pause (1­1 à la 40e). El Mou­dane a don­né l’avan­tage aux siens à la 61e ( 2­1). Mal­gré une fin de par­tie très en­ga­gée, les Fo­ré­ziens ont em­po­ché la vic­toire. Ils se dé­pla­ce­ront, sa­me­di 19 mars, à Vaulx­en­Ve­lin pour es­sayer de re­mon­ter au clas­se­ment. Ils sont ac­tuel­le­ment dou­zièmes sur qua­torze.

Les bas­ket­teurs battent Mâ­con. Les en­fants du Fo­rez ont bien ré­agi, sa­me­di soir, en bat­tant Mâ­con­Pris­sé ( 81­66) au Fo­ré­zium. Les lo­caux ont me­né de bout en bout (24­14, puis 41­32 à la pause). À la 27e mi­nute, les vi­si­teurs sont re­ve­nus sur leurs ta­lons (45­44). Il a fal­lu alors toute la hargne de Vial, au­teur de 18 points et d’Alao (21 points) dans le mo­ney­time pour que les hommes du pré­sident Sar­din mettent un terme à leur sé­rie de dé­faites. Il fau­dra être bien meilleur, sa­me­di 19 mars à Au­be­nas pour pré­tendre à nou­veau fi­gu­rer dans le top 5.

Manque de souffle pour le han­di­bas­ket. Les Fo­ré­ziens se sont in­cli­nés 65 à 82 face à Di­jon. Ils ont no­tam­ment en­cais­sé un 11­25 fa­tal, sanc­tion­nant une pres­ta­tion ca­la­mi­teuse des lo­caux. Sa­me­di, les han­di­bas­ket­teurs se dé­placent à Saint­Ouen.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.