Une as­so­cia­tion pour la re­cherche en mé­moire de Lu­cas

La fa­mille de Lu­cas Dubois se mo­bi­lise ; elle pré­voit d’or­ga­ni­ser une marche en juin

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais -

Il ai­mait la marche, le ski, le quad, la mon­tagne, le bois et la me­nui­se­rie... pas­sion­né­ment. Il ai­mait la vie. Il a été fau­ché par une ma­la­die im­pla­cable, rare, à l'aube de ses vingt ans. Mais l'élan qu'il met­tait dans sa vie n'a pas dis­pa­ru. Sa fa­mille et ses amis le re­lance au­jourd'hui avec l’as­so­cia­tion Un élan pour Lu­cas.

« C’était une étoile filante d’un cou­rage et d’un sang froid à cou­per le souffle, un mo­dèle de té­na­ci­té dont l’exemple nous pousse en avant » , confie Ber­ nard Dubois, pa­pa de Lu­cas, dé­cé­dé l’an der­nier alors qu’il était en BTS agen­ce­ment de ma­ga­sins à La Gi­rau­dière. élan de so­li­da­ri­té qu'il a sus­ci­té, sa fa­mille a créé une as­so­cia­tion pour ré­col­ter des fonds en fa­veur de la re­cherche contre les tu­meurs rares. Les bé­né­fices des ma­ni­fes­ta­tions se­ront at­tri­bués à l'Ama­rap, l'as­so­cia­tion pour les ma­la­dies rares du pé­ri­toine. « Ce n'est pas une grosse as­so­cia­tion, pré­cise Ber­nard Dubois, mais une as­so­cia­tion ré­gio­nale (Lyon­Sud) qui per­met de contrô­ler les fonds, de suivre le par­cours de l'ar­gent, en par­te­na­riat avec les pro­fes­seurs qui ont tra­vaillé sur cette ma­la­die ».

Les adhé­rents d’Un élan pour Lu­cas ont d'ores et dé­jà pré­vu une marche, le 11 juin pro­chain.

Un concert à Che­vrières ce sa­me­di

Des bé­né­fices re­ver­sés à la re­cherche contre les tu­meurs rares

En at­ten­dant, la cho­rale de Che­vrières Aux mille cou­leurs or­ga­nise un concert ce sa­me­di 19 mars à 20 heures dans son église, avec la par­ti­ci­pa­tion de Chant d'éole de Saint­An­déolle­Châ­teau.

Ma­non, de son cô­té, a créé un un site in­ter­net : http://une­lan­pour­lu­cas.stri­kin­gly.com

LU­CAS DUBOIS. Un concert, une marche, des ma­ni­fes­ta­tions pour sou­te­nir la re­cherche et l'élan de so­li­da­ri­té qu'il a fait naître.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.