Le châ­teau de Mon­trond re­trou­ve­ra sa che­mi­née à l’au­tomne

L’as­sem­blée gé­né­rale des Amis du châ­teau s’est te­nue ré­cem­ment, salle Je­han­Gal­let

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays De Saint-galmier -

6.113 vi­si­teurs ont par­cou­ru les al­lées du châ­teau en 2015. Un bon bi­lan aux yeux d’Élie La­font, pré­sident de l’as­so­cia­tion de dé­fense du lieu pa­tri­mo­nial.

1.705 per­sonnes ont op­té pour les vi­sites gui­dées et cos­tu­mées or­ga­ni­sées par les Amis du châ­teau lors des cinq vi­sites noc­turnes aux flam­beaux, des journées du pa­tri­moine, de la nuit des mu­sées et de la fête mé­dié­vale.

Une ré­serve pour deux ans

Cô­té fi­nances, l’as­so­cia­tion a pré­sen­té ré­cem­ment, en as­sem­blée gé­né­rale, un solde dé­bi­teur de 1.162 pour l’an­née 2015 mais dis­pose d’une ré­serve de 57.000 ga­ran­tis­sant un fonc­tion­ne­ment de près de deux ans.

Les bé­né­voles or­ga­nisent cette an­née un voyage à Gué­ne­lon. Ren­dez­vous a été pris pour les 9 et 10 juin. Le pal­ma­rès du 19e concours de poé­sie se­ra quant à lui dé­voi­lé le 26 juin, au cours d’un re­pas mé­dié­val avec vi­site gui­dée du châ­teau ani­mée par la com­pa­gnie L’Ost du Phé­nix. En oc­tobre, la che­mi­née du site se­ra res­ti­tuée par son pro­prié­taire ac­tuel et re­trou­ve­ra sa place dans la salle Je­han­Gal­let.

Pro­chain ren­dez­vous avec le pu­blic : sa­me­di 23 avril, pour le Prin­temps au châ­teau.

BU­REAU. De gauche à droite : Jean-Pierre Du­chet (res­pon­sable de la fête mé­dié­vale), Paul Vial­le­ron (tré­so­rier), Guy Bruyas­sier (se­cré­taire), Paul Sa­len (dé­pu­té de la Loire), Claude Gi­raud (maire), Li­liane Méa (ad­jointe au pa­tri­moine et à la culture), et Gilles Ro­chette, vice-pré­sident.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.