La troupe Tact joue tou­jours pour une bonne cause

Les co­mé­diens de la troupe de théâtre ama­teur Tact ont joué pour l’as­so­cia­tion du Fo­rez à l’Ukraine

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

La troupe cham­blouse Tact (troupe ama­teur cô­té théâtre) est très sol­li­ci­tée de­puis sep­tembre der­nier, date à la­quelle elle a com­men­cé à jouer la pièce Ah le co­chon !

C’est à Saint­Jean­So­ley­mieux qu’elle s’est pro­duite ré­cem­ment au pro­fit de l’as­so­cia­tion Du Fo­rez à l’Ukraine qui ac­cueille des en­fants ori­gi­naires de la ré­gion de Tcher­no­byl, chaque été. Le suc­cès a une nou­velle fois été au ren­dez­vous et les spec­ta­teurs ont beau­coup ri et ap­plau­di.

Tact a vu le jour il y a douze ans. De­puis, la troupe a créé près de dix spec­tacles, toutes des co­mé­dies, à par­tir de textes lus par le groupe et choi­sis en fonc­tion du nombre de co­mé­diens dis­po­nibles, de leur sexe, de leur âge. Deux des membres se chargent de la mise en scène.

Dix re­pré­sen­ta­tions par an

La troupe donne en­vi­ron dix re­pré­sen­ta­tions par an, de no­vembre à fin mars, en sou­tien à des as­so­cia­tions hu­ma­ni­taires ou ca­ri­ta­tives, avec les­quelles elle signe une conven­tion.

Au­jourd’hui, les res­pon­sables de l’as­so­cia­tion Du Fo­rez à l’Ukraine se ré­jouissent du par­te­na­riat qui a pu se nouer car il fa­vo­ri­se­ra le sé­jour en France d’en­fants ukrai­niens afin de ren­for­cer leurs dé­fenses im­mu­ni­taires.

THÉÂTRE. La pièce Ah le co­chon ! est ti­rée du texte d’un jeune au­teur, Vi­vien Lhe­raux. Elle a été jouée pour la pre­mière fois par Tact, puis re­prise en Nor­man­die et en Bel­gique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.