La Boule su­ry­quoise est en grande forme

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Il y a dix ans, la Boule su­ry­quoise était une mo­deste as­so­cia­tion qui ten­tait de se main­te­nir grâce à un noyau de fi­dèles. Elle a connu des mo­ments dif­fi­ciles avec des dis­putes en in­terne et une si­tua­tion qui s’en­fon­çait pro­gres­si­ve­ment… Il a même été ques­tion, un temps, de « m e t t re l a c l é s o u s l a porte ».

Des fi­nances so­lides

Heu­reu­se­ment, la Boule su­ry­quoise a su évo­luer et l’am­biance a ra­di­ca­le­ment chan­gé. Alain Va­renne a pris la di­rec­tion, se­con­dé par Ro­ger Léger et Lu­cien Szy­mans­ki.

Si les en­traî­ne­ments du ven­dre­di existent tou­jours, la so­cié­té s’est éga­le­ment ou­verte sur l’ex­té­rieur et rares sont les ma­ni­fes­ta­tions com­mu­nales où elle n’est pas pré­sente. Les élèves du ly­cée agri­cole viennent ré­gu­liè­re­ment en stage, le co­mi­té de ju­me­lage y est ac­cueilli comme chez lui et les fi­nances sont re­de­ve­nues so­lides.

Rien d’éton­nant dès lors qu’un concours de coinche puisse at­ti­rer la foule. On a en­re­gis­tré 38 dou­ blettes mer­cre­di 9 mars, du ra­re­ment vu. Les par­ti­ci­pants sont ve­nus de toutes les com­munes en­vi­ron­nantes pour ten­ter de rem­por­ter jam­bons, ro­settes ou un coffret de vin.

AF­FLUENCE.

Le concours de be­lote a vu 38 dou­blettes s’af­fron­ter.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.