Les tra­vaux de la nou­velle école su­ry­quoise avancent

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

La der­nière réunion de chan­tier heb­do­ma­daire pour la nou­velle école, dans le sec­teur du che­min de la Ma­done, s’est dé­rou­lée lun­di 14 mars. JeanLuc Ma­thais, ar­chi­tecte, a di­ri­gé la ren­contre en pré­sence des dif­fé­rents corps de mé­tier.

Des tra­vaux qui ont tar­dé à dé­mar­rer

Si le per­mis de construire a été dé­li­vré le 2 juillet 2014, des com­pli­ca­tions di­verses ont re­tar­dé le dé­mar­rage des tra­vaux. La su­per­fi­cie to­tale du ter­rain s’élève à 16.600 m2 et le groupe sco­laire couvre 3.414 m2.

Pour l’heure, on ob­serve sur­tout des tra­vaux de ter­ras­se­ment. De nom­breux ca­mions dé­bouchent par le haut de la côte Sain­teA­gathe, pour des­cendre en­suite le che­min de la Ma­done. Un grand pla­teau est en construc­tion dans la par­tie basse de l’es­pace amé­na­gé, exac­te­ment à l’ar­rière du centre social et de la MJC, qui cor­res­pond au fu­tur res­tau­rant sco­laire et au par­king at­te­nant.

Une école ca­pable d’ac­cueillir 600 élèves

Dans la par tie haute, l’es­pace des­ti­né à la fu­ture école ma­ter­nelle n’est pas en­core très vi­sible. En re­vanche, un grand dé­cais­se­ment de ter­rain cor­resp o n d à l a f u t u re é c o l e élé­men­taire qui frôle la li­ mite du ter­rain, en bor­dure du châ­teau d’eau.

Une sé­rie d’Al­gé­co oc­cupent une zone en contre­bas, le long du che­min de la Ma­done. Plus tard, une cour sco­laire y se­ra im­plan­tée.

Cet en­semble est pré­vu pour ac­cueillir plus de 600 élèves. Le sui­vi de l’ar­chi­tecte se veut très pré­cis, et le moindre mu­ret de quelques cen­ti­mètres fait l’ob­jet d’un ques­tion­ne­ment ri­gou­reux.

NOU­VELLE ÉCOLE.

Lors de la réunion de chan­tier de lun­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.