Le tra­cé dé­fi­ni­tif est sur les rails

Dé­cou­vrez l’iti­né­raire de la troi­sième ligne de tram

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Vie Départementale - Lae­ti­tia Co­hen­det lae­ti­tia.co­hen­det@cen­tre­france.com

Saint-Étienne Mé­tro­pole a va­li­dé il y a quelques jours le tra­cé dé­fi­ni­tif de sa troi­sième ligne de tram. Le fu­tur équi­pe­ment fe­ra ga­gner cinq mi­nutes aux usa­gers tran­si­tant entre la gare de Châ­teau­creux et La Ter­rasse.

Des trois cir­cuits sou­mis à la concer­ta­tion de juin à j a n v i e r, au­cun n’a fait l’una­ni­mi­té. En cause, no­tam­ment, de graves per­tur­ba­tions à pré­voir sur le tè­ne­ment de l’Af­pa et l’en­tre­prise Axle Tech au ni­veau du Tech­no­pôle, cou­pé en deux par les pro­jec­tions ini­tiales. Les élus de Saint­Étienne Mé­tro­pole n’ont pas cou­ru le risque d’une dé­lo­ca­li­sa­tion (le fleu­ron in­dus­triel em­ploie 260 per­sonnes) et re­te­nu une… qua­trième op­tion pour le pas­sage de la troi­sième ligne de tram.

11.000 voya­geurs sup­plé­men­taires chaque jour

PHO­TO SAINT-ÉTIENNE MÉ­TRO­POLE.

VA­LI­DÉ. Les élus ont va­li­dé le 10 mars le tra­cé de la troi­sième ligne de tram dont la mise en ser­vice est pré­vue fin 2019. Les voya­geurs de­vraient ef­fec­tuer le tra­jet Châ­teau­creux/Berg­son en moins de 15 mi­nutes. L’em­pla­ce­ment des sta­tions (cer­clé de vert) est lui tou­jours à l’étude.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.