Quand le jazz est là…

Le pre­mier concert du fes­ti­val Jazz à Mont­bri­son a été gran­diose

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Ex­cep­tion­nel et ma­gis­tral, les qua­li­fi­ca­tifs n’ont pas man­qué pour ré­su­mer le concert don­né par la Maî­trise de la Loire avec le Trio Ca­sa­de­sus-Enh­co et le Big band du Conser­va­toire Mas­se­net, à la col­lé­giale No­treDame, sa­me­di 19 mars.

n écho au cin­quan­te­naire de la ve­nue de Du k e E l l i n g t o n a u châ­teau de Gou­te­las, à Mar­coux, le Sa­cred concert, mê­lant mu­sique re­li­gieuse, jazz et gos­pel, a pris une me­sure gran­diose sous les voûtes sé­cu­laires.

91 chan­teurs de la Maî­trise de la Loire

Par la grâce des 91 chan­teurs de la Maî­trise de la Loire, conduits par JeanBap­tiste Ber­trand, en ac­cord avec la so­pra­no ly­rique Ca­ro­line Ca­sa­de­sus, ac­com­pa­gnée à la trom­pette et au pia­no de ses deux fils Tho­mas et Da­vid Enh­co, c’est un vé­ri­table en­chan­te­ment qui a été pro­po­sé aux 550 per­sonnes pré­sentent à la col­lé­giale Notre­Dame.

On peut sa­luer le tra­vail re­mar­quable des jeunes chan­teurs et mu­si­ciens qui, don­nant le meilleur de leur ta­lent, ont cé­lé­bré l’ex­cel­lence en com­pa­gnie du trio Ca­sa­de­sus­Enh­co, pen­dant plus de 2 h 30 de spec­tacle.

On com­prend pour­quoi ce concert s’est joué à gui­chets fer­més sa­me­di der­nier, comme ce se­ra le cas pour Éric Bibb et Jean­Jacques Mil­teau le 24 mars et Mu­si­cal Nu­da le 1er avril.

CHOEURS ET SO­LISTE. Les jeunes cho­ristes de la Maî­trise de la Loire ont ré­vé­lé leur ta­lent en pré­sence de l’ex­cellent trio Ca­sa­de­sus-Enh­co, sa­me­di 19 mars, dans la col­lé­giale Notre-Dame.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.