Re­va­lo­ri­ser Es­ser­tines-basses et sa cha­pelle

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Trente bé­né­voles se sont mo­bi­li­sés sa­me­di 19 mars, pour tra­vailler à la re­mise en état du vieux vil­lage, quelque peu dé­lais­sé après les re­cherches ar­chéo­lo­giques et fouilles de sau­ve­garde en­tre­pr ises pen­dant les an­nées 1975/1980. À l’époque, un pro­jet de bar­rage dont la réa­li­sa­tion était à l’étude au­rait en­traî­né la dis­pa­ri­tion du site. Au­jourd’hui, il ne de­mande qu’à re­vivre, comme au temps loin­tain du XVe siècle, où il était ha­bi­té par une cen­taine de per­sonnes.

Un che­min pié­ton­nier

La cha­pelle d’Es­ser­ti­nes­basses avait dé­jà fait l’ob­jet d’une res­tau­ra­tion il y a une tren­taine d’an­nées et un re­join­toie­ment, à l’ini­tia­tive de la mu­ni­ci­pa­li­té, lui avait re­don­né en 2013 un at­trait mé­ri­tant le dé­tour. Il ne res­tait plus qu’à

BÉ­NÉ­VOLES. Une tren­taine de bé­né­voles qui par­tagent une pas­sion pour l’his­toire de ce vieux vil­lage se sont re­trou­vés à l’in­vi­ta­tion de la mu­ni­ci­pa­li­té sa­me­di 19 mars pour va­lo­ri­ser le site et rendre ac­ces­sible le che­min pié­ton­nier du ha­meau de Fau­ry au bourg d’Es­ser­tines.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.