Le ro­cher du vieux châ­teau jo­li­ment fleu­ri

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Les Amis du Vieil Éco­tay se sont re­trou­vés sur le site du vieux châ­teau, comme ils l’avaient fait l’an der­nier, pour fleu­rir le ro­cher sou­te­nant le don­jon.

Si le peu de terre qu’on y trouve n’au­gure pas d’une c u l t u re p ro l i f i q u e, les plantes vi­vaces y sont ins­tal­lées, amou­reu­se­ment plan­tées par une di­zaine de bé­né­voles de l’as­so­cia­tion. Tous es­pèrent que les pro­chaines pluies prin­ta­nières ai­de­ront à leur en­ra­ci­ne­ment pour la plus grande joie des nom­breux vi­si­teurs at­ten­dus dans les pro­chaines s e m a i n e s. L’église se­ra de nou­veau ou­verte dès le pre­mier di­manche de mai et ce tous les di­manches jus­qu’à fin sep­tembre.

Un pan­neau in­for­ma­tif

Dans l’in­ter­valle, la mu­ni­ci­pa­li­té pren­dra l’ini­tia­tive d’un fleur is­se­ment plus large sur l’es­pace de l’église et du châ­teau. Un pan­neau in­for­ma­tif re­la­tant l’his­toire du site, du châ­teau et de l’église se­ra par ailleurs ins­tal­lé tout près du pres­by­tère, afin de ré­pondre à toutes les in­ter­ro­ga­tions des vi­si­teurs.

PI­TON RO­CHEUX. Les Amis du Vieil Éco­tay ont tra­vaillé une fois en­core à l’em­bel­lis­se­ment du site.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.