Qua­li­fiées pour les de­mi-fi­nales nationales

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

La sec­tion gymnastique de l’Ami­cale laïque a or­ga­ni­sé le cham­pion­nat ré­gio­nal Ufo­lep. Elle a ac­cueilli, sa­me­di 19 et di­manche 20 mars, quelque 750 gym­nastes de toute la ré­gion Rhône­Alpes. Trois équipes de Boën se sont qua­li­fiées sur les quatre en­ga­gées.

De bons ré­sul­tats ont été ob­te­nus par l’équipe de ni­veau 5. Sa­me­di ma­tin, à l’heure des ré­com­penses, Emilie, Maryline, Anouk, Maëlle, Alis­son et Orane sont mon­tées sur le po­dium der­rière deux équipes du Rhône. Cette troi­sième place, sur les douze équipes pré­sentes, leur per­met de se qua­li­fier pour les de­mi­fi­nales nationales du cham­pion­nat de France qui vont se dé­rou­ler en Isère en mai.

L’équipe de ni­veau 4, Gaëlle, Eli­na, Ni­non, Ana­mé et Lu­cile, n’a pas at­teint le po­dium mais a réus­si elle aus­si à se qua­li­fier pour les de­mi­fi­nales nationales. Tout comme l’équipe de ni­veau 6.

Sa­rah Mas­sa­crier a ob­te­nu la deuxième place lors du clas­se­ment en in­di­vi­duel. Une belle ré­com­pense pour son grand­père, pré­sident de l’ami­cale.

Les bé­né­voles qui ont oeu­vré ce week­end ont été sa­tis­faits du dé­rou­le­ment de la com­pé­ti­tion. Seul bé­mol, la bles­sure d’une gym­naste a né­ces­si­té l’in­ter­ven­tion des pom­piers et du SMUR. Les se­cour istes sont re­ve­nus plu­sieurs fois.

FILLES. Les équipes de ni­veaux 4 et 5 qua­li­fiées en­tou­rées par Em­ma et Ka­rine qui as­surent l’en­traî­ne­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.