De l’op­ti­misme pour le Cré­dit Agri­cole

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

La caisse lo­cale du Cré­dit Agri­cole de Boën­sur­Lignon a te­nu ré­cem­ment son as­sem­blée gé­né­rale à la salle des fêtes de SaintLaurent­Rochefort.

Plus de 200 so­cié­taires et membres du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion ont re­joint Thier­ry Mi­che­j­da, di­rec­teur du sec­teur, San­drine Ali­bert, di­rec­tr ice de l’agence de Boën, et An­dré Girard, pré­sident de la caisse lo­cale.

Le maire de Saint­Laurent, Gilles Tho­mas, en a pro­fi­té pour dres­ser un por­trait éco­no­mique de la com­mune de 250 ha­bi­tants ré­par­tis sur 1.560 hec­tares. Mal­gré les dif­fi­cul­tés du tis­su éco­no­mique, la fer­me­ture du der­nier com­merce en 1995 et la baisse des do­ta­tions, le vil­lage conserve un cer­tain dy­na­misme : cinq ex­ploi­ta­tions agri­coles, une en­ tre­prise de ma­çon­ne­rie, deux scie­ries, deux com­merces de né­goce en bois de chauf­fage et en pro­duits agri­coles, une entre­ prise de tra­vaux agri­coles et deux en­tre­prises de mé­ca­nique. Il bé­né­fi­cie aus­si d’une vie as­so­cia­tive très ac­tive.

Après la par­tie sta­tu­taire et la pré­sen­ta­tion des comptes, les pré­sents ont vi­sion­né trois films sur l’éco­no­mie na­tio­nale, les atouts du ter­ri­toire et la pré­ven­tion. Le ton était vo­lon­tai­re­ment op­ti­miste, le Cré­dit Agri­cole af­fi­chant de bons chiffres en 2015.

Cinq ad­mi­nis­tra­teurs en lice ont été ré­élus, dont Da­vid Rey­naud, agri­cul­teur de la com­mune.

PAR­TI­CI­PA­TION.

Les so­cié­taires étaient en nombre à l’as­sem­blée gé­né­rale de la caisse lo­cale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.