La dé­lé­ga­tion fo­ré­zienne de la Croix-Rouge pour­suit son oeuvre

La dé­lé­ga­tion fo­ré­zienne de la Croix­Rouge, qui compte 52 adhé­rents, a te­nu sa réunion an­nuelle

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien -

La dé­lé­ga­tion de la Croix- Rouge de Feurs a ré­cem­ment te­nu sa réunion an­nuelle sous la di­rec­tion de Noël No­tin. Le­quel a rap­pe­lé que cette struc­ture est une as­so­cia­tion re­con­nue d’uti­li­té pu­blique.

La Croix­Rouge reste la pre­mière as­so­cia­tion d’uti­li­té pu­blique de France et re­cense 54.000 bé­né­voles ­ dont 52 adhé­rents à Feurs ­, 18.000 sa­la­riés, 600 éta­blis­se­ments. « Notre mis­sion est d’ap­por­ter un sou­tien mo­ral et ma­té­riel aux plus dé­mu­nis. On écoute d’abord et, dans l’ur­gence, on dé­panne », a rap­pe­lé Noël No­tin. Pour ce­la, plu­sieurs ac­tions sont me­nées de front. La dis­tri­bu­tion de bons ali­men­taires (2.414 en 2015, pour une somme to­tale de 38.624 la dis­tri­bu­tion de jouets à 40 en­fants pour Noël, l’écoute ac­cueil ( les mer­cre­dis de 10 h 30 à mi­di et les ven­dre­dis de 10 heures à 12 h 30), le pas­sage d’un ca­mion iti­né­rant toutes les quin­zaines dans les vil­lages ru­raux…

Tout ce­la de­mande des fonds, ali­men­tés grâce à la Ves­ti’bou­tique, sise au 5, rue Wal­de­ckRous­seau (ou­verte les mar­dis et sa­me­dis ma­tin) et aus­si par des quêtes de pro­duits ali­men­taires à la sor­tie des ma­ga­sins ( 6,2 tonnes en 2015).

La dé­lé­ga­tion fo­ré­zienne est à la re­cherche de nou­veaux lo­caux plus opé­ra­tion­nels et plus ac­cueillants pour la bou­tique.

Noël No­tin a sa­lué le tra­vail des bé­né­voles avant de lan­cer un ap­pel : « Sans vous, nous ne se­rions rien. Nous sommes ou­verts à l’ac­cueil de nou­veaux vo­lon­taires pour ren­for­cer notre équipe dans di­verses tâches. »

REN­FORT. Le res­pon­sable de la sec­tion fo­ré­zienne Noël No­tin re­cherche de nou­veaux bé­né­voles étof­fer l’équipe.

(au centre)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.