Du plai­sir sur le bi­tume au se­mi-ma­ra­thon

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien -

966 concur­rents se sont élan­cés de la rue LouisB­lanc, di­manche 20 mars à 9 h 30, à l’oc­ca­sion du cin­quième se­mi­ma­ra­thon de la Fou­lée fo­ré­zienne (seul se­mi­ma­ra­thon agréé par la Fé­dé­ra­tion fran­çaise d’athlétisme (FFA) dans le dé­par­te­ment de la Loire). Ori­gi­naires de toute la ré­gion mais aus­si de l’étran­ger, les par­ti­ci­pants n’ont pas bou­dé leur plai­sir.

Les ca­dors de la dis­ci­pline étaient ve­nus pour réa­li­ser une per for mance dans l’op­tique des fu­turs cham­pion­nats. Ma­thieu Grard, chez les hommes, a fran­chi le pre­mier la ban­de­role d’ar­ri­vée. « Je suis ori­gi­naire du Creu­sot mais je tra­vaille à Saint­Étienne, ce qui ex­plique ma pré­ sence à Feurs, a­t­il dé­cla­ré. Je suis content de mon temps ( 1 h 08 m 42 s), le par­cours et l’or­ga­ni­sa­tion ont été par­faits et la mé­téo était avec nous. C’est une belle étape dans la pré­pa­ra­tion pour les cham­pion­nats de France, où je vise le Top 20 ».

Re­cord de l’épreuve chez les fé­mi­nines

Bonne per­for­mance aus­si du cô­té des fé­mi­nines qui ont vu la vic­toire de la Lyon­naise Anne­So­phie Vit­tet en 1 h 1 m 48 s. Elle a en­re­gis­tré le re­cord de l’épreuve chez les dames. « Po u r m o n d e u x i è m e se­mi, c’est bien et c’était moins dif­fi­cile que l’an pas­sé avec le vent du nord », a com­men­té la so­cié­taire de l’ESL Pierre­Bé­ nite.

Le pré­sident de la Fou­lée, Ch­ris­tian Na­to­li, pou­vait avoir le sou­rire à l’is­sue de l’épreuve, en ac­cueillant le par­rain de l’édi­tion 2016 Do­mi­nique Chau­ve­lier, qua­dr uple cham­pion de France de ma­ra­thon.

Serge Les­co­vec ho­no­ré

En marge de la com­pé­ti­tion, Serge Les­co­vec, se­cré­taire de la Fou­lée fo­ré­zienne, a re­çu la mé­daille de bronze de la FFA, di­manche, des mains de Do­mi­nique Chau­ve­lier et Jo­ce­lyne Ville­ton, troi­sième des cham­pion­nats du monde de ma­ra­thon en 1987 et du ma­ra­thon de New­York.

PO­DIUM DES VAIN­QUEURS. Matthieu Grard (au centre) en­tou­ré de Sé­bas­tien Cha­puis (à g.) et de Ben­ja­min Sau­vage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.