Bon­ne­hu­meur­pou­ru­ne­bon­neac­tion

Sous le signe du rire et de la gé­né­ro­si­té

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays De Saint-galmier -

Les en­fants de la troupe du Bri­ga­dier d’or ont don­né leur pre­mière re­pré­sen­ta­tion de BA dans la BD, sa­me­di 19 mars, à la salle des fêtes.

Le pu­blic a été ra­vi de dé­cou­vrir ces jeunes ta­lents dans une pièce qu’ils ré­pé­taient de­puis des mois. Les adultes leur ont suc­cé­dé sur les planches pour la pre­mière de J’y croix pas, une co­mé­die à l’humour dé­ca­pant de Noël Pier­cy dans la­quelle Mau­rice, un éva­dé de pri­son au faux ac­cent belge, dé­gui­sé en ab­bé, trouve re­fuge au couvent des soeurs re­pen­tantes.

La re­cette re­ver­sée au ly­cée de Beau­re­gard

Par­mi elles, Soeur Béa­trice, ex­cham­pionne de ka­ra­té tou­jours prête à « avoi­ner » si on la cherche un peu trop, Soeur Mo­nique, ex­star de la chan­son au ré­per­toire in­ta­ris­sable ou en­core Soeur Do­ro­thée, que le pas­sé sulfureux fi­ni­ra par rat­tra­per, le tout sous l’oeil plus ou moins bien­veillant d’une mère su­pé­rieure aux moeurs fi­na­le­ment pas si ca­tho­liques que ce­la.

La to­ta­li­té de la re­cette de cet­

JEUNES TA­LENTS. Ja­cas­sine, Blanche Pêche ou en­core Gro­bé­liw se sont don­né la ré­plique sans fausse note dans une pa­ro­die de per­son­nages de bande-des­si­née si­gnée Gé­rard Le­voyer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.