Am­biance celte et fes­tive pen­dant deux jours

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

La 17e édi­tion des Nuits cel­tiques, or­ga­ni­sée par le co­mi­té des fêtes, a te­nu toutes ses pro­messes ven­dre­di 18 et sa­me­di 19 mars. De jeu­di ma­tin à di­manche soir, une qua­ran­taine de bé­né­voles, em­me­née par le pré­sident Mau­rice Mou­lin, a oeu­vré pour la réus­site de la ma­ni­fes­ta­tion.

Suite à la dé­fec­tion du groupe The Moo­rings, les or­ga­ni­sa­teurs ont trou­vé une so­lu­tion en fai­sant ap­pel à Mask ha gazh, une for­ma­tion bre­tonne qui a en­thou­sias­mé le pu­blic, bien chauf­fé en pre­mière par­tie par Gwen­dorn.

Son Ar Dan, dé­jà connu de Cy­prien­nois, a lan­cé la soi­rée de sa­me­di en in­ci­tant le pu­blic à dan­ser et à c h a n t e r, s u i v i p a r les Crogs après le re­pas cel­tique.

Une af­fluence moindre

Les ama­teurs de danses et de fa­ran­doles s’en sont don­nés à coeur joie et sa­me­di soir, après la fin du concert, la fête s’est pro­lon­gée au­tour d’un joueur de cor­ne­muse. Si le wee­kend a été une réus­site, le co­mi­té des fêtes dé­plore une af­fluence in­fé­rieure à celle de l’an­née der­nière. Dom­mage car la qua­li­té tant au ni­veau mu­si­cal que cu­li­naire était bien là.

ROCK CEL­TIQUE. Le groupe Son Ar Dan a joué avec des ins­tru­ments tra­di­tion­nels, in­ci­tant les fes­ti­va­liers à la danse.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.