Quatre Sté­pha­nois re­te­nus en sé­lec­tion

Les hommes de Ch­ris­tophe Gal­tier ont pro­fi­té de quatre jours de re­pos après Mont­pel­lier

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports - Ro­dolphe Mon­ta­gnier ro­dolphe.mon­ta­gnier@cen­tre­france.com

Les Verts pro­fitent d’une ul­time trêve avant la der­nière ligne droite. Re­pos et ré­cu­pé­ra­tion au me­nu d’un groupe qui es­père ré­cu­pé­rer plu­sieurs bles­sés.

Si cer­tains pen­saient que Loïc Perrin pou­vait être convo­qué par Di­dier Des­champs pour af­fron­ter les Néer­lan­dais aux Pays­Bas, ce ven­dre­di, puis la Rus­sie, au Stade de France, mar­di pro­chain, ils n’ont pas été dé­çus long­temps. Quelques heures après que le sé­lec­tion­neur na­tio­nal fran­çais a dé­voi­lé sa liste de 23 noms, ré­per­toire dans le­quel ne fi­gu­rait pas le dé­fen­seur de l’ASSE, le ca­pi­taine fo­ré­zien était éga­le­ment ab­sent de celle don­née par Ch­ris­tophe Gal­tier pour re­ce­voir Mont­pel­lier.

Can pour les Afri­cains

Dou­leur mus­cu­laire pour Loïc Perrin qui, comme ses co­équi­piers, a pu mettre à pro­fit les quatre jours de re­pos ac­cor­dés par son en­traî­neur après le large et flat­teur suc­cès face aux Hé­raul­tais (3 à 0) pour souf­fler et ré­cu­pé­rer. Re­naud Co­hade et Ro­main Ha­mou­ma sont dans le même cas de fi­gure.

Les Verts de­vaient re­prendre le che­min de l’en­traî­ne­ment ce jeu­di ma­tin ( 10 h 30) mais ce se­ra cer­tai­ne­ment avec un groupe clair­se­mé puisque plu­sieurs joueurs manquent à l’ap­pel. Ain­si, quatre ont été re­te­nus dans leur sé­lec­tion na­tio­nale res­pec­tive. Flo­ren­tin Pog­ba plaît au sé­lec­tion­neur fran­çais de la Gui­née. Le dé­fen­seur cen­tral fait par­tie des joueurs re­te­nus pour af­fron­ter le Ma­la­wi, dans le cadre des 3e et 4e journées de qua­li­fi­ca­tion pour les éli­mi­na­toires de la Coupe d’Afrique des na­tions (Can) 2017. Match al­ler à Co­na­kry ce ven­dre­di et re­tour à Blan­tyre, mar­di 29 mars. Vic­toires im­pé­ra­tives pour le Sy­li na­tio­nal qui oc­cupe la der­nière place de son groupe avec les Flammes ma­la­wites jus­te­ment.

Ole­Kris­tian Sel­naes et Alexan­ der Sö­der­lund ont ral­lié leur Nor­vège na­tale pour dis­pu­ter deux matches ami­caux. Le mi­lieu de ter­rain et l’at­ta­quant se­ront à Tal­linn, en Es­to­nie, ce jeu­di puis ac­cueille­ront la Fin­lande, mar­di pro­chain, à Os­lo.

Pre­mière pour Ous­sa­ma Tan­nane avec le Ma­roc

Quant à Ous­sa­ma Tan­nane qui a fi­na­le­ment dé­ci­dé de por­ter l e s c o u l e u r s d u Ma r o c ­ l e joueur pos­sède la double na­tio­na­li­té ma­ro­co­néer­lan­daise et il avait por­té le maillot Oranje avec les Espoirs ba­taves ­, il a été convo­qué pour la pre­mière fois par Her­vé Re­nard. L’an­cien coach de Lille fe­ra lui aus­si ses pre­miers pas à la tête des Lions de l’At­las qui dis­pu­te­ront deux matches de qua­li­fi­ca­tion pour la Can. Ren­dez­vous à Praia, sa­me­di 26 mars, pour af­fron­ter le Cap Vert et re­tour, mar­di au grand stade d’Aga­dir. Ces deux sé­lec­tions ont rem­por­té les deux pre­miers matches et pointent e n t ê t e d e l e u r g r o u p e. L e néoin­ter­na­tio­nal ma­ro­cain ne de­vrait pas avoir la tâche fa­cile face à des Re­quins bleus qui oc­cupent dé­sor­mais la pre­mière place afri­caine au clas­se­ment mon­dial de­vant la Côte d’Ivoire.

En­fin, Pierre­Ga­briel Ro­naël a lui aus­si re­joint une sé­lec­tion, celle des U18 de la France. Les joueurs de Jean­Claude Giun­ti­ni doivent jouer deux matches ami­caux, ce jeu­di et lun­di pro­chain, face à l’Al­le­magne dans le cadre d’un stage de l’Of­fice fran­co­al­le­mand pour la Jeu­nesse (OFAJ). De quoi aé­rer l’es­prit d’un jeune homme qui avait bien be­soin de se chan­ger les idées (lire ci­des­sous).

LIGUE 1

PHO­TO : SA­CHA GROSSENBACHER - FC BÂLE 1893

SÉ­LEC­TION. Flo­ren­tin Pog­ba (ici face à Marc Jan­ko du FC Bâle 1893) va jouer deux matches avec la Gui­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.