Mont­bri­son re­prend un point sur Char­nay

Les Mont­bri­son­naises sont al­lées ga­gner à Dun­kerque­Ma­lo

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports - R. M.

Les Mont­bri­son­naises ont ga­gné le match qu’il ne fal­lait sur­tout pas perdre. Elles ont dé­sor­mais deux ren­contres à do­mi­cile pour ten­ter de se sau­ver.

Dun­kerque, Mont­bri­son, Char­nay… Deux de ces trois équipes se­ront re­lé­guées en N1F au terme de cette sai­son qui touche à sa fin mais les filles de Co­rinne Be­nin­ten­di ont en­core de la res­source.

La preuve, le Bas­ket club de Mont­br ison fé­mi­nin ( BCMF) est al­lé ga­gner à Dun­kerque­Ma­lo ( 61­77) et s’est of­fert le droit de dis­pu­ter deux fi­nales, à do­mi­cile, pour son main­tien en Ligue 2. Une fois en­core, Ami­na Njon­kou, au­teure de 20 points, a été la meilleure mar­queuse d’une ren­contre où Au­ré­lia Bouillon et Ca­mille Ca­ba­ton ont ap­por­té leur écot (14 points cha­cune).

Grâce à ce sixième suc­cès de l’exer­cice, les Mont­bri­son­naises ont désor­ mais un point d’avance sur Char­nay­lès­Mâ­con (et un pa­nier­ave­rage de + 8) et plus qu’une lon­gueur de re­tard sur les Nor­distes ( et un pa­nier­ave­rage de + 9) qu’elles viennent de battre. Tout va main­te­nant se jouer lors des deux der­nières étapes.

Ce sa­me­di, le BCMF doit dis­po­ser de Stras­bourg alors que Char­nay re­ce­vra… Dun­kerque. Un suc­cès, in­dis­pen­sable, face aux Al­sa­ciennes et Émi­lie Du­vi­vier et les siennes pour­ront se pen­cher sur l’ul­time confron­ta­tion à do­mi­cile… face à Char­nay lors de la 22e et der­nière jour­née tan­dis que Dun­kerque­Ma­lo ac­cueille­ra le Centre fé­dé­ral.

LIGUE 2 FÉ­MI­NINE

L2. Ca­mille Ca­ba­ton et le BCMF gardent es­poir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.