Ren­contre avec Ma­ryse Bou­chet, émailleuse d’art

Le der­nier ren­dez­vous du club des clefs de Loire­Fo­rez a été consa­cré à l’émaillage d’art

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Émailleuse

d’art ins­tal­lée à Cha­zelles-sur-La­vieu, Ma­ryse Bou­chet dé­core des sup­ports mé­tal­liques avec de l’émail blanc ou co­lo­ré pour en faire des bi­joux et des ob­jets de dé­co­ra­tion.

Le club des clefs de Loire­Fo­rez avait ren­dez­vous ven­dre­di 18 mars à la salle de l’Oran­ge­rie, dans le jar­din d’Al­lard. Ma­ryse Bou­chet, créa­trice de bi­joux, a pré­sen­té à une ving­taine de par­ti­ci­pants sa pas­sion et son sa­voir­faire, les ma­té­riaux et les ou­tils dé­diés à l’émaillage. Ils ont pu as­sis­ter à une dé­mons­ tra­tion, du mé­lange des ma­tières jus­qu’à l’étape es­sen­tielle de la cuis­son.

L’après­mi­di, cinq par­ti­ci­pantes se sont ini­tiées à cet art dé­li­cat. Ma­ryse Bou­chet les a conseillées sur les mé­langes, se­lon les cou­leurs et les tex­tures. « Il n’y a pas d’im­per­fec­tion, chaque ou­vrage re­pré­sente l’au­teur », a pré­ci­sé l’ar­tiste.

Le club des clefs de Loire Fo­rez est ou­vert à tous les cu­rieux qui sou­haitent al­ler au­de­là de la vi­site clas­sique et ren­con­trer les ac­teurs du ter­ri­toire qui par­ ti­cipent à la va­lo­ri­sa­tion des sa­voir­faire et du pa­tri­moine. Le pro­gramme est re­nou­ve­lé tous les trois mois.

INI­TIA­TION.

Ma­ryse Bou­chet a ap­por­té ses conseils à cinq par­ti­ci­pantes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.