Un concert mé­tal pour un test

Trois groupes lo­caux vont se pro­duire le 23 avril pro­chain

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison - R. M

L’as­so­cia­tion Bloo­dy noise a in­vi­té trois groupes lo­caux à se pro­duire lors d’une soi­rée qui se dé­rou­le­ra dans un bar mont­bri­son­nais le 23 avril. Avis aux ama­teurs et à tous ceux qui vou­draient dé­cou­vrir le genre mé­tal.

avid (Ar­naud), Guillaume ( Pa­biou) et Ro­main ( Ber­thet) savent très bien que le ren­dez­vous « va dé­ran­ger » mais ils sont plu­tôt fiers de leur « pro­vo­ca­tion ».

« At­ten­tion, au bon sens du terme, s’amusent ces trois com­pères mont­bri­son­nais. Il s’agit de pro­po­ser quelque chose de dif­fé­rent dans une ville plu­tôt bour­geoise et de mon­trer que « les mé­tal­leux » savent s’amu­ser sans tout cas­ser. »

Pas fa­cile de trou­ver des groupes lo­caux

Ces trois amis, pas­sion­nés d’un style qui a tou­jours souf­fert de pré­ju­gés (souvent as­so­cié à la vio­lence, au sui­cide ou enco­ re au ra­cisme) or­ga­nisent un concert de mu­sique mé­tal dans la sous­pré­fec­ture de la Loire, le 23 avril pro­chain ; une pre­mière. Ren­dez­vous au bar Le Saint­Jean, rue de la Ré­pu­blique, à par­tir de 20 h 30. Pré­voir 4 € pour la par­ti­ci­pa­tion aux frais (Paf ).

C’est la toute nou­velle as­so­cia­tion sté­pha­noise Bloo­dy noise, pré­si­dée par Da­vid Ar­naud, qui a sou­hai­té réunir des groupes lo­caux. « Ce n’est pas évident car plu­sieurs per­sonnes jouent pour s’amu­ser, se dé­fou­ler ou se faire plai­sir mais ils sont plus rares ceux qui sont prêts à se pro­duire en pu­blic, et prendre des dates » , glissent les or­ga­ni­sa­teurs. Les Sté­pha­nois de Burn your kar­ma et Black spi­rit ont ac­cep­té l’in­vi­ta­tion. Ils se pro­dui­ront aux cô­tés de My­thark, groupe mont­bri­ son­nais né en 2011 mais qui « tourne » ré­gu­liè­re­ment de­puis 2013 et l’ar­ri­vée de Ro­main Ber­thet.

An­nonce sur les ré­seaux so­ciaux

Éle­vés au son de Led Zep­plin, d’AC/DC ou d’Iron Maï­den, des groupes qu’ils ont en­ten­dus à la mai­son ou dans leur fa­mille res­pec­tive, ou en­fants de Gui­tar he­ro, le jeu de rythme sur Plays­ta­tion, Da­vid, Guillaume et Ro­main érigent cette pre­mière soi­rée mé­tal mont­bri­son­naise en test. « Im­pos­sible de dire ou d’en­vi­sa­ger com­bien de per­sonnes vont ve­nir mais il est clair que si le suc­cès est au ren­dez­vous, nous pro­po­se­rons d’autres dates », as­surent les or­ga­ni­sa­teurs.

L’an­nonce du concert a dé­jà été lar­ge­ment dif­fu­sée sur les ré­seaux so­ciaux. Af­fiches et tracts sont en cours de dis­tri­bu­tion pour sé­duire un pu­blic aus­si large que pos­sible.

PHO­TO : D. R.

SCÈNE.

Burn your kar­ma a ré­pon­du à l’in­vi­ta­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.