Le col­lège Léo­nard-de-Vin­ci grand ou­vert

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Les fu­turs col­lé­giens ont eu la pos­si­bi­li­té de vi­si­ter le col­lège Léo­nard de Vin­ci sa­me­di 19 mars à l’oc­ca­sion des portes ou­vertes.

La ré­forme du col­lège

La ren­trée pro­chaine mar­que­ra l’en­trée en vi­gueur de la ré­forme des col­lèges avec une deuxième langue vi­vante pour tous les élèves dès la 5e . Autre chan­ge­ment lié à la ré­forme, les trois heures d’ac­com­pa­gne­ment per­son­na­li­sé se­ront mises en place. « Le col­lège a fait le choix d’axer sur le fran­çais et les ma­thé­ma­tiques et a mis les moyens pour ce tra­vail soit fait en ef­fec­tif ré­duit » , a ex­pli­qué An­na Ra­dos­ta, prin­ci­pale ad­ jointe.

L’éta­blis­se­ment pos­sède un con­seil de vie ly­céenne ( CVC), groupe de seize élèves ( quatre élèves par ni­veaux) ini­tia­teur de pro­jet, comme l’ins­tal­la­tion de trois tables de ping­pong. Les membres du CVC ont sui­vi le pro­jet du dé­but à la fin en réa­li­sant un son­dage au­près des élèves puis en étu­diant le bud­get, l’em­pla­ce­ment et le choix du ma­té­riel.

Une classe sup­plé­men­taire

Le col­lège comp­te­ra une classe sup­plé­men­taire en 5e lors de la pro­chaine ren­trée sco­laire pour un ef­fec­tif to­tal de 700 élèves. Le pas­sage au self se­ra fa­ci­li­té avec la mise en place de cartes ma­gné­tiques.

VI­SITE. Les fu­turs élèves du col­lège Léo­nard-de-Vin­ci et leurs proches ont dé­cou­vert 'éta­blis­se­ment lors des portes ou­vertes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.