À la dé­cou­verte du ly­cée agri­cole

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Le ly­cée d’en­sei­gne­ment gé­né­ral et tech­no­lo­gique agri­cole ( Leg­ta) de Pré­cieux a or­ga­ni­sé une jour­née portes ou­vertes sa­me­di 19 mars.

L’éta­blis­se­ment a pré­sen­té ses lo­caux ré­no­vés et ses trois fi­lières : agri­cole, main­te­nance du ma­té­riel agri­cole et vente. 75 en­sei­gnants for­ma­teurs consti­tuent l’équipe pé­da­go­gique qui pro­pose des for­ma­tions de la 3e à la li­cence pro­fes­sion­nelle. Le Leg­ta pro­pose aus­si la for­ma­tion conti­nue aux sa­la­riés.

Les élèves des dif­fé­rentes fi­lières ont or­ga­ni­sé des ani­ma­tions à l’oc­ca­sion des portes ou­vertes. Les élèves de la sec­tion vente ont te­nu des stands pro­po­sant des pro­duits lo­caux, les élèves de mainte­ nance des en­gins agri­cole ont pré­sen­té des dé­mons­tra­tions. Quant à la fi­lière agr icole, les élèves ont pro­po­sé un ques­tion­naire sur la ferme ain­si qu’un concours de­man­dant d’éva­luer le poids de Léan­na, une jeune gé­nisse, avec à la clé un pa­nier gar­ni pour la per­sonne la plus proche.

ANI­MA­TION. Les vi­si­teurs ont éva­lué le poids de la gé­nisse Léan­na.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.