Du chan­ge­ment mais des pers­pec­tives

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Mi­chel Ba­ray, pré­sident de l’of­fice de tou­risme du pays d’As­trée, a convié les membres de l’of­fice, les pres­ta­taires et les élus, mar­di 22 mars, pour sa « der­nière » as­sem­blée puisque fin 2016, la struc­ture n’exis­te­ra plus en tant que telle. La réunion s’est te­nue à Sainte­Agathe­laBou­te­resse où le maire, Pierre Dre­vet, éga­le­ment pré­sident de la com­mu­nau­té de com­munes, a ac­cueilli les membres.

Les ins­ti­tu­tion­nels ont été ras­su­rants, à l’image de Ber­nard Mioche, pré­sident des pays du Fo­rez, et Gé­rard Es­cales, pré­sident de Fo­rez tou­risme. « Il y au­ra des chan­ge­ments mais le tou­risme conti­nue », et le Fo­rez se­ra tou­jours là.

Le tou­risme est un ou­til de dé­ve­lop­pe­ment du ter­ri­toire. Les ac­teurs ai­me­raient créer des pro­duits tou­ris­tiques afin que les vi­si­teurs s’at­tardent plus dans le Fo­rez.

Ber­nard Billon, pré­sident de la Fé­dé­ra­tion dé­par­te­men­tale des of­fices de tou­risme et syn­di­cats d’ini­tia­tive (FDOTSI), a fait part de son op­ti­misme en évo­quant les nou­veaux dé­si­rs des tou­ristes qui « sou­haitent de plus en plus al­ler vers des zones où l’on se res­source ». Le pays d’As­trée fait jus­te­ment par­tie de ces zones et se si­tue, de plus, au centre de la nou­velle ré­ gion. Ce de­vrait être un atout.

Mi­chel Ba­ray a fait le point sur les ac­ti­vi­tés de l’an­née. Il a no­té l’ex­cel­lente col­la­bo­ra­tion avec le co­mi­té des fêtes et l’ASBT à l’oc­ca­sion de Prin­ta­flor, de la fête vi­gne­rons et ter­roirs et des jour­nées du bou­din. L’ins­tal­la­tion du lo­gi­ciel Ro­drigue per­met dé­sor­mais de dé­li­vrer des billets de spec­tacle. La jour­née dé­cou­verte jeunes pu­blics a été une réus­site avec la pré­sence de 356 élèves. Le pré­sident a ce­pen­dant re­gret­té que cer­taines écoles ne ré­pondent pas à l’in­vi­ta­tion et a rap­pe­lé que cet évé­ne­ment est gra­tuit pour les éta­blis­se­ments sco­laires.

BI­LAN.

Mi­chel Ba­ray

(de­bout)

a pré­sen­té les ac­tions me­nées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.