La CGT est prête à se mo­bi­li­ser

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

L’union lo­cale de Boën a re­çu, jeu­di 24 mars, à la salle des fêtes de SaintSixte, le co­mi­té gé­né­ral de l’union dé­par­te­men­tale CGT pour une jour­née de tra­vaux.

Après avoir été ac­cueillis par Ca­the­rine Bar­ra, de l’union lo­cale de Boën, les dé­lé­gués, une cen­taine ve­nus de toute la Loire, se sont mis au tra­vail. Les ré­flexions ont sur­tout por­té sur la loi El Khom­ri. Le syn­di­cat a ré­af­fir­mé son op­po­si­tion à ce texte qui « re­met en cause le Code du tra­vail » . La CGT s’est dite prête à al­ler « jus­qu’au re­trait de cette loi ». Elle compte bien faire du 31 mars une jour­née de mo­bi­li­sa­tion très forte.

Le deuxième axe de tra­vail a por­té sur la sup­pres­sion des élec­tions pru­ d’ho­males. Le fait de pas­ser à la re­pré­sen­ta­ti­vi­té in­di­recte « va avoir des consé­quences né­fastes ».

In­for­mer et mo­bi­li­ser les sa­la­riés

En­fin, les par­ti­ci­pants se sont pen­chés sur les élec­tions dans les en­tre­prises de moins de 11 sa­la­riés (du 28 no­vembre au 12 dé­cembre 2016). Le syn­di­cat a la vo­lon­té d’ef­fec­tuer un tra­vail d’in­for­ma­tion au­près de ces sa­la­riés, souvent iso­lés, qui connaissent peu leurs droits. Elle en­tend mo­bi­li­ser pour voir le taux de par­ti­ci­pa­tion aug­men­ter de ma­nière si­gni­fi­ca­tive.

AC­TUA­LI­TÉS.

La CGT a dé­bat­tu de la loi El Khom­ri.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.