La ma­jo­ri­té s’op­pose à la ré­ou­ver­ture d’un cy­ber­centre

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien -

Une mo­tion a été dé­po­sée lors du der­nier con­seil mu­ni­ci­pal par Jo­hann Ce­sa pour qu’un cy­ber­centre rouvre en centre- ville de Feurs. Une de­mande re­je­tée par la ma­jo­ri­té.

Co m m e c h a q u e a n n é e, l e groupe d’op­po­si­tion Gé­né­ra­tions Feurs ( PS) a dé­po­sé une mo­tion pour l’ou­ver­ture d’un cy­ber­centre. « Il en exis­tait un par le pas­sé qui in­té­res­sait plus de 600 adhé­rents. Vous l’avez fer­mé en 2008, a rap­pe­lé Jo­hann Ce­sa. Nous avons dis­tri­bué des tracts au­près de la po­pu­la­tion et nous avons eu de nom­breux re­tours fa­vo­rables. Nous de­man­dons donc la créa­tion d’une com­mis­sion qui pro­po­se­ra et dé­ci­de­ra en fin d’an­née de cette créa­tion éven­tuelle. » sonnes car on ne m’a ja­mais de­man­dé de rou­vrir un cy­ber­centre. » Mais le conseiller mu­ni­ci­pal d’op­po­si­tion s’est ac­cro­ché à son idée : « On pour­rait ima­gi­ner cette struc­ture sans im­pri­mante et de­man­der une par­ti­ci­pa­tion mo­dique. Il se­rait utile à la fois pour les jeunes pas­sion­nés de nou­velles tech­no­lo­gies, pour les pa­rents sou­cieux de contrô­ler les conte­nus consul­tés par leurs en­fants et par les plus âgés no­vices en la ma­tière. »

Pas­cal Ber­nard, ad­joint aux af­faires so­ciales, a pré­ci­sé que le CCAS of­frait des ate­liers pour se fa­mi­lia­ri­ser avec l’in­for­ma­tique.

« Il y avait trop de pro­fi­teurs qui ve­naient dé­ve­lop­per leurs pho­tos »

PHO­TO DR

IN­FOR­MA­TIQUE.

Le cy­ber centre avait fer­mé ses portes en 2008.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.