Grand ciel bleu sans nuage au-des­sus de l’Air club du Fo­rez

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien -

L’’Air club de Fo­rez (ACF) a ré­cem­ment te­nu son as­sem­blée gé­né­rale à l’aé­ro­drome de Cham­béon, sous la pré­si­dence d’An­toine In­guan­ta. Cette réunion a per­mis de rap­pe­ler les règles de sé­cu­ri­té lors de l’uti­li­sa­tion des aé­ro­nefs de l’ACF et de connaître les der­nières dis­po­si­tions et ins­truc­tions en ma­tière d’aé­ro­nau­tique ci­vile.

Le rè­gle­ment in­té­rieur de l’as­so­cia­tion a été mo­di­fié pour amé­lio­rer la sé­cu­ri­té des vols, des pi­lotes et des pas­sa­gers. La no­mi­na­tion ef­fec­tive d’un chef pi­lote vient ren­for­cer le dis­po­si­tif avec des tâches ré­gle­men­taires bien dé­fi­nies. Pour fa­ci­li­ter les tran­sac­tions fi­nan­cières, l’as­so­cia­tion s’est mo­der­ni­sée, per­met­tant aux pi­lotes d’ap­pro­vi­sion­ner leur compte au moyen, soit d’un ter­mi­nal de paie­ment élec­tro­nique, soit d’un paie­ment en ligne.

Un membre au Tour de France aé­rien ?

Le jeune Vla­di­mir Pus­tel­nik, qui n’a pas en­core 18 ans, sou­haite s’ins­crire au Tour de France aé­rien HOP, des­ti­né aux jeunes pi­lotes. Le club par­ti­ci­pe­ra à l’en­ga­ge­ment en lui fac­tu­rant les heures de vol seule­ment à prix coû­tant. En­fin, ont été abor­dées les ques­tions plus pra­tiques, telles que le com­pac­tage de la piste d’en­vol, les in­ tru­sions de san­gliers, la trouée d’en­vol, la ve­nue des vé­li­voles al­le­mands du club d’Aix la Cha­pelle qui vont pas­ser trois se­maines dans le Fo­rez.

Les membres de l’as­so­cia­tion sont re­ve­nus sur l’opé­ra­tion « Rêves de Gosse » , qui avait du­ré une bonne an­née avec, en point d’orgue, l’en­vol de 180 en­fants dans le ciel fo­ré­zien, le 21 mai 2015. Un réel suc­cès.

1.238 heures de vol en 2015

L’as­so­cia­tion a re­cen­sé pré­ci­sé­ment 1.238 heures de vol en 2015, de la part de la cen­taine de membres. Le club voit ses ef­fec­tifs aug­men­ter ré­gu­liè­re­ment, no­tam­ment grâce aux jeunes élèves qui ont la pos­si­bi­li­té de pas­ser le per­mis de l’air avant le per­mis de conduire.

INI­TIA­TION. Le pré­sident An­toine In­guan­ta (à gauche) pour l’ob­ten­tion du Bre­vet d’ini­tia­tion aé­ro­nau­tique.

a re­lan­cé le par­te­na­riat avec les écoles

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.