Re­cherche ac­ti­ve­ment voi­sins vi­gi­lants

Le dis­po­si­tif de lutte contre les cam­brio­lages va être dé­ployé sur la com­mune

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais - Agnès Mou­lin

Les vo­lon­taires cha­zel­lois ren­for­ce­ront bien­tôt le maillage consti­tué sur les 25 com­munes du ter­ri­toire. À charge pour eux d’ou­vrir l’oeil.

our que Cha­zelles soit une ville tran­quille où il fait bon vivre, il faut que nous en soyons tous ac­teurs. Les ca­mé­ras de vi­déo­pro­tec­tion et la pré­sence de la gen­dar­me­rie ne suf­fisent pas » , a dé­cla­ré le maire, Pierre Vé­ri­cel, en ou­ver­ture de la réunion pu­blique consa­crée, mer­cre­di 23 mars, au dis­po­si­tif Voi­sins vi­gi­lants.

Le pro­to­cole, des­ti­né à lut­ter contre les cam­brio­lages, a fait l’ob­jet d’une pré­sen­ta­tion par le lieu­te­nant Ri­gaill de la com­mu­nau­té de br igades ( Cob) de Saint­Gal­mier et le gen­darme cha­zel­lois Mar­ti­nez. bé­né­fi­cient d’au­cune pro­tec­tion jur idique. Ils ne doivent en au­cun cas se sub­sti­tuer aux forces de l'ordre.

Les per­sonnes in­té­res­sées pour consti­tuer ce maillage ser­ré sur la com­mune ont été in­vi­tées à se pré­sen­ter en mai­rie ou à la gen­dar­me­rie pour dé­po­ser leur can­di­da­ture. Les pro­fils re­te­nus se­ront en­suite conviés à une ré­gion d'in­for­ma­tion. Et des pan­neaux in­di­ca­tifs re­join­dront les en­trées de ville.

350 voi­sins mo­bi­li­sés sur le pé­ri­mètre de la Cob de Saint­Gal­mier

VOI­SINS VI­GI­LANTS.

Les Cha­zel­lois se sont dé­pla­cés en nombre à la réunion pu­blique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.